Les compagnies aériennes internationales de retour à Agadir

Les compagnies aériennes internationales  de retour à Agadir

Neuf vols y ont atterri le week-end dernier

La relance de l’activité touristique se fait dans le respect des mesures sanitaires adoptées par le gouvernement marocain à l’échelle nationale et celles adoptées par les autorités de la région Souss-Massa à l’échelle locale.

La destination Agadir commence à renaître de ses cendres après des mois catastrophiques et une cessation complète de l’activité touristique en raison de la propagation de la Covid-19. Elle a accueilli, le samedi et dimanche, ses premiers touristes depuis le début du confinement, et ce dans le cadre de la relance progressive de la machine touristique dans la région d’Agadir-Souss-Massa.

Dans les détails, neuf vols internationaux des compagnies Royal Air Maroc, Transavia et Ryanair ont atterri samedi et dimanche à l’aéroport Agadir Al Massira en provenance des aéroports de Paris Orly, Lyon, Manchester, Nantes, Charleroi, et Paris CDG. A cette occasion, l’Office national marocain du tourisme, le Conseil régional du tourisme Agadir-Souss-Massa, l’Office national des aéroports et les représentants de la compagnie aérienne Ryanair ont organisé une cérémonie d’accueil aux passagers du vol Ryanair en provenance de Manchester pour souhaiter la bienvenue aux premiers touristes et célébrer le début de la reprise de l’activité afin d’envoyer un message positif et plein d’espoir à tous les opérateurs du tourisme dans la région.

Il est à souligner que la relance de l’activité touristique se fait dans le respect des mesures sanitaires adoptées par le gouvernement marocain à l’échelle nationale et celles adoptées par les autorités de la région Souss-Massa à l’échelle locale. Dans ce sens, l’aéroport d’Agadir Al Massira a mis en place un dispositif préventif à même d’assurer un accueil sain et rassurant et un parcours «healthy» aux voyageurs. Aujourd’hui ce dernier est connecté à 5 villes européennes, à raison de 13 fréquences hebdomadaires et à 5 villes marocaines à raison de 24 vols hebdomadaires. Ces vols tant attendus apportent une lueur d’espoir pour un retour normal de l’activité touristique et qui laissent espérer une meilleure amélioration de ce secteur clé les prochaines semaines.

Ces nouvelles arrivées représentent le plus grand nombre de touristes étrangers qui débarque à Agadir depuis le mois de mars et la cessation totale des activités hôtelières durant plusieurs mois au niveau de tous les sites touristiques de la destination Agadir hormis les mois de juin et juillet durant lesquels des milliers d’estivants marocains ont remplacé les touristes étrangers.
Ces vols marquent le redémarrage et la reprise progressive de l’activité touristique à Agadir dans le contexte difficile imposé par les répercussions de la crise sanitaire de la Covid-19. D’ailleurs, il a déjà été procédé jeudi dernier à l’ouverture des plages d’Agadir et qui a constitué l’une des principales doléances présentées par les professionnels du tourisme d’Agadir, destination balnéaire par excellence.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *