Economie

Les créations d’entreprises en hausse à Meknès-Tafilalet

© D.R

Bonne dynamique d’investissement dans la région Meknès-Tafilalet.  Selon les dernières statistiques officielles du centre régional d'investissement (CRI), quelque 1 892 entreprises ont été créées au cours de l'année écoulée, générant 3 000 emplois dans différents secteurs d'activités économiques.

Le secteur du commerce arrive en tête avec 664 entreprises, suivi des services (579 entreprises) et du secteur du bâtiment et travaux publics (254 entreprises).

Pour ce qui est des projets d'investissements, en 2014, la commission régionale d'investissement relevant du CRI Meknès-Tafilalet a approuvé 56 projets. Le montant global pour ces dossiers approuvés correspond à 2 milliards 50 millions de DH.
 

Related Articles

Economie

Economie verte : Un duo maroco-européen lance des projets structurants dans le Rif

Un duo visionnaire trace la voie du développement durable dans le Rif....

EconomieUne

Coopératives agricoles, un tremplin vers l’autonomisation des femmes

Une récente analyse met en lumière les actions à prioriser pour y...

EconomieUne

17ème pays à rejoindre le réseau : Le Maroc adhère au Système panafricain de paiement et de règlement

L’adhésion du Maroc témoigne de la dynamique croissante et de la confiance...

EconomieUne

Nouveau Terminal aérien de Casablanca : Les travaux de terrassement démarrent

Le futur Terminal incarnera la vision d’un Maroc pleinement connecté aux grands...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux