Xerox est un investisseur avisé. Il est conscient que dans un marché aussi atomisé que celui dans lequel il opère, l’esprit d’initiative et le développement d’un sens aiguisé de Marketing sont indispensable pour garantir une démarcation par rapport à la concurrence. C’est décidément cette logique qui a animé le choix de lancer au Maroc la rencontre Docu World, aujourd’hui connu dans d’autres pays européens mais qui fait sa première expérience au niveau national.
Du 4 au 12 février, aura donc lieu la rencontre entre professionnels, DocuWorld, initiée par Xerox. Ce nouveau concept, comme expliquent les organisateurs, se base sur des démonstrations portant sur toutes les nouveautés technologiques du document instauré à l’initiative de Xerox . Ainsi, ce groupe profite de l’occasion pour présenter l’ensemble de ses nouveaux produits ventilés selon leurs familles d’appartenances (photocopieurs, Fax, …), voulant ainsi répondre plus en détail aux besoins de chaque activité à part. « Notre objectif à travers cette rencontre est de se rapprocher de notre clientèle pouvant ainsi l’orienter dans ses choix et lui proposer des produits parfaitement adaptés à ses besoins réels », espère-t-on à Xerox.
L’initiative majeure de DocuWorld, parmi d’autres projets, promet de faire de l’année 2002 la plus grosse année Xerox de la décennie dans le sens des nouvelles offres qu’il compte apporter au marché.
« L’année 2001 fut prospère et ponctuée de réussites à caractère divers pour Xerox Maroc (…). 2002 serra celle du renforcement des acquis. Elle consolidera pour la deuxième année consécutive une croissance à plus de 25 % », annonce d’emblée Didier Dessé, directeur général pour l’Afrique du nord et de l’Ouest. Aujourd’hui, les préparatifs battent leur plein. Il ne reste qu’un peu plus d’une semaine et la rencontre prendra forme.