Economie

Les Domaines Acil se lancent dans la production de lait

© D.R

Le Groupe Domaines Acil ajoute une nouvelle corde à son arc. En effet, déjà présent dans les secteurs des agrumes et rosacées, le groupe, résolument inscrit dans une dynamique de diversification, a inauguré, samedi 14 juin, son premier site d’exploitation laitière à Sidi Kacem.

Une unité qui s’étale sur une superficie globale de 25 ha et qui comprend des équipements d’élevage pour 1.200 vaches laitières de race pure, des salles de traites, des équipements de gestion des ressources hydriques et des aires de stockage et de manutention. À noter que la réalisation de cette unité a nécessité 12 mois de travaux et un investissement global de 115 millions de dirhams.

Aussi, ce site a permis la création de 42 emplois permanents et assurera annuellement l’équivalent de 20.000 jours de travail tout en organisant un transfert de savoir-faire technique au profit des populations riveraines.

Par ailleurs, le Groupe Domaines Acil table pour cette première unité sur une production annuelle de 9 millions de litres de lait ainsi que de 960 génisses de race pure et de veaux d’engraissement. Cette réalisation s’insère dans un programme plus large visant la mise en place de 3.000 vaches laitières et la diversification des lignes de métiers du groupe.

Articles similaires

EconomieUne

Selon un rapport dévoilé par Mondelez International : Les consommateurs préfèrent le snacking au repas traditionnel

Les consommateurs se fient aux en-cas pour les avantages qu’ils en retirent,...

EconomieUne

Visant la création de valeur durable : Sonasid dévoile son plan 2024-2028

Sonasid adopte des priorités stratégiques pour une création de valeur durable.

Economie

Création d’entreprise : 6.932 nouvelles unités en janvier

L’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) dévoile son premier...

Economie

Bank of Africa : Un produit net bancaire de 16,9 MMDH à fin 2023

Le résultat net part du groupe (RNPG) de Bank of Africa (BOA)...