Les Eaux Minérales d’Oulmès et Enactus Morocco signent le partenariat «Morocco Water Race»

Les Eaux Minérales d’Oulmès et Enactus Morocco signent le partenariat «Morocco Water Race»

Pour encourager l’entrepreneuriat responsable lié aux problématiques de l’eau

Les Eaux Minérales d’Oulmès et Enactus Morocco signent un partenariat inédit et lancent la première édition de «Morocco Water Race». Cette opération est une action directe en réponse à l’Objectif de développement durable n°6 établi par les Nations Unies – Eau Propre et Assainissement – dans le cadre de sa vision à l’horizon 2030.

Le programme Morocco Water Race met en compétition et accompagne des projets d’innovation conçus par les étudiants souhaitant apporter des solutions concrètes et durables aux défis liés au domaine de l’eau, tels que : l’accès à l’eau potable et son approvisionnement, la préservation de la ressource, la gestion du stress hydrique, les technologies d’assainissement ou d’extraction, l’utilisation rationnelle de l’eau et sa réutilisation.

Un appel à candidature sera lancé au cours de ce mois de novembre 2021 par Enactus Morocco. Cet appel à participation sera relayé sur les réseaux sociaux. Les projets et candidats seront shortlistés par un comité de sélection sur la base de critères de faisabilité, de pertinence et d’impact. Intégrité, passion, innovation et collaboration sont les maîtres mots de cette opération. Les projets distingués par le jury recevront des fonds d’amorçage pour couvrir les dépenses d’implémentation : de l’étape du prototypage, en passant par la certification, jusqu’à l’achat de matériels et la commercialisation.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *