Economie

Les GAB, points de recharge Méditel

A partir du 10 juin prochain Méditel offre à ses clients une nouvelle méthode de recharge par guichet automatique bancaire. Ce projet a été initié au mois de janvier 2002, les premières négociations se sont déroulées vers la fin de l’année dernière. Il s’agit d’un service gratuit, concocté par les équipes de méditel et du Crédit du Maroc. Cette dernière en a assuré le soutien technique.
Cette prestation est destinée aux recharges des comptes prépayés (Médijahiz) ou postpayés qui consistent en les forfaits plafonnés, les factures plafonnées et le NéO. Aussi, la recharge du compte Méditel par GAB sera possible à travers le réseau des 90 points existant sur l’ensemble territoire. Pour sa part, le réseau Méditel constitué à l’heure actuelle de plus de 900 points de ventes.
En pratique, tout détenteur d’une carte Interbank ou les cartes bancaires étrangères Visa ou Mastercard peut bénéficier de ce nouveau service. En revanche, pour l’heure les possesseurs des cartes Visa Electron BCM ne peuvent pas encore bénéficier de cette offre. Autres précisions. Le client peut effectuer la recharge pour son propre compte ou celui d’une tierce personne. Il lui suffira de connaître le numéro de téléphone de cette personne. L’usage reste simple. L’utilisateur doit uniquement introduire le numéro de téléphone concerné par la recharge Méditel.
Pour accéder à ce système, le client Méditel devra d’abord introduire sa carte de retrait afin d’effectuer une authentification bancaire. La vérification se réalise une fois que le code confidentiel correspondant à la carte soit saisi. De la sorte, le serveur bancaire vérifie l’authenticité de la carte, tout en identifiant le compte du client Méditel et son profil. Ce qui permettra de connaître le montant autorisé par la banque. Le client sélectionne sur l’écran du GAB le lien vers le menu principal des services Méditel, et choisit l’opération « recharge par GAB ». Ensuite, il compose le numéro de téléphone correspondant au compte Méditel à alimenter. Et enfin, la confirmation de la transaction s’effectue sous forme d’un ticket délivré par le guichet bancaire. Par ailleurs, un mini-message (SMS) sera envoyé au client immédiatement pour certifier l’opération. De même que la transaction sera par ailleurs notifiée sur le relevé bancaire du client.
En cas de dysfonctionnement, le client a possibilité au call center Méditel au numéro 121 pour réclamation, en notifiant le numéro de sa transaction. 24 heures sur 24 et durant toute la semaine, jours fériés y compris, le recours à ce service permet d’éviter les files d’attentes devant les points de ventes du réseau Méditel. Par ailleurs, les campagnes promotionnelles s’appliqueront également lors de l’opération de recharge par GAB. La simplification de la procédure accentuera certainement la fréquence des recharges.

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