EconomieUne

Les grands chantiers de l’Asmex

© D.R

L’Asmex ambitionne de renforcer la proximité régionale avec les exportateurs pour accompagner ceux ayant un potentiel exportable dans leur développement à l’international.

Des perspectives ambitieuses pour l’Asmex. L’Association marocaine des exportateurs a dévoilé récemment ses grands chantiers pour le deuxième cap 2018 et l’année qui suivra. L’Asmex s’engage dans ce sens à renforcer le positionnement du Maroc sur le business halal à travers la sensibilisation des entreprises pour se certifier halal et la promotion des produits halal Maroc dans les grandes manifestations mondiales dédiées à cette niche. De même, la communauté des exportateurs aspire à homologuer le label Halal auprès des grands pays consommateurs.

L’Asmex ambitionne également de renforcer la proximité régionale avec les exportateurs pour accompagner ceux ayant un potentiel exportable dans leur développement à l’international. L’association poursuivra les réflexions sur l’amélioration de l’ensemble des aspects de compétitivité à travers la proposition de solutions optimisées pour le développement des flux d’exportations. Elle œuvrera par ailleurs à développer les compétences des entreprises exportatrices pour relever les défis des marchés internationaux de la concurrence exacerbée. Parmi les actions prévues par l’Asmex figure également l’orientation de la promotion sur des actions à haute valeur ajoutée pour les exportateurs et des marchés de niche. L’association prévoit en outre la présentation d’une étude ayant pour objet d’identifier, recenser et promouvoir l’offre exportable nationale.

Articles similaires

EconomieUne

Développement numérique : Agadir se dote de son Orange Digital Center

Cette structure a pour mission notamment d’accompagner et stimuler l’écosystème numérique de...

EconomieUne

10ème édition des rendez-vous Casablanca de l’assurance : Les incertitudes au centre des débats des assureurs

Selon Nadia Fettah, il devient plus urgent d’adopter un usage vertueux d’innovation...

SociétéUne

Inauguration du nouvel abattoir de Rabat et régions

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux