Economie

Les hommes d’affaires marocains et malaisiens veulent dynamiser les échanges commerciaux

© D.R

Les hommes d’affaires marocains et leurs homologues malaisiens ont exploré, mardi à Casablanca, les opportunités de dynamiser les échanges en vue de renforcer le volume des échanges économiques entre les deux pays.

A cet effet, le Centre islamique pour le développement du commerce (CIDC) a organisé, en collaboration avec l’ambassade de Malaisie à Rabat, une mission d’affaires malaisienne (19 au 25 janvier) marquée par la tenue d’un séminaire ainsi que des rencontres B2B entre les hommes d’affaires des deux pays pour augmenter les volumes des échanges commerciaux et nouer d’éventuels partenariats.

Cette mission est composée de sociétés couvrant les secteurs des produits alimentaires, de l’agriculture, de la santé, des cosmétiques, de la restauration, de l’informatique et des infrastructures routiers. Le CIDC a, dans ce cadre, fait une présentation sur «Comment faire des affaires au Maroc» alors que les sociétés malaisiennes ont procédé à des démonstrations de leurs produits et services.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...