EconomieUne

Les Impériales 2024 : Une identité plurielle et inspirante, moteur de nos ambitions

La 7ème édition du meeting annuel «Les Impériales» se déroulera du 12 au 16 février, à Casablanca, sous le thème «The Moroccan ID – Inspire. Create. Empower».

Placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette édition axera les débats et invitera à la réflexion autour de l’identité marocaine, ses racines, ses assets et sa puissance inspirationnelle, selon un communiqué des organisateurs. Rendez-vous annuel majeur, «Les Impériales» est le lieu de convergence des professionnels de l’industrie de la communication et de tous les métiers connexes à ce vaste écosystème. Vitrine du dynamisme de la créativité nationale et espace de débats et d’échange, «Les Impériales» offre chaque année l’occasion de démontrer l’aptitude de l’écosystème à formuler et à mettre en œuvre les réponses les plus pertinentes face aux défis qui l’interpellent, souligne la même source. «Placée sous le sceau de l’excellence et de l’innovation et animée par un parterre d’experts nationaux et internationaux de haut niveau, cette 7ème édition examinera, notamment, comment l’industrie de la communication a su s’en nourrir et en faire une force de proposition, voire un enjeu d’avenir pour son écosystème», indique le président de l’Association «Les Impériales» Anouar Sabri, cité dans le communiqué.

Les Etoiles 2024 : Le meilleur de la com’
Temps fort et apogée de l’événement, tant attendu par les agences et les annonceurs, l’événement se clôturera par la remise des Trophées «Les Étoiles», prix qui consacre les professionnels du secteur ayant soumis leurs meilleures campagnes réalisées et diffusées en 2023, à travers une grille enrichie proposant 8 grandes catégories et 39 sous-catégories.
Sous la présidence de Gilles Masson, coprésident de l’agence Australie-GAD et président fondateur de M&CSAATCHI.GAD, le jury composé d’éminentes personnalités du secteur évaluera le cru 2023 selon 4 critères, la stratégie, la créativité, la qualité d’exécution et la performance. Et pour la seconde année consécutive, le public du Showreel sera invité à participer au vote des professionnels, dont le résultat fera l’objet d’un Prix Les Étoiles dans la catégorie «Spéciales». Le grand public est également invité à participer au vote du public sur le site éléctronique.

Plus de 20 ans au service de l’industrie de la communication
Arrivé à sa 7ème édition, l’événement «Les Impériales» a montré, depuis 2003, sa capacité à accompagner les acteurs du secteur et à contribuer au développement de l’économie de l’industrie de la communication. Le programme inclut des journées d’échanges, de débats, de rencontres et de révélations exclusives, des side-events, dont la traditionnelle projection «Showreel» des campagnes en lice pour les Prix «Les Étoiles», l’annonce des résultats de l’étude «Love Brand», les workshops, des hommages à des personnalités marquantes de l’année lors de la cérémonie de remise des Trophées «Les Étoiles» qui révélera ses lauréats au cours d’une grande soirée de gala.

Articles similaires

ActualitéUne

Diplomatie: La France propose au Maroc un partenariat « d’avant-garde » pour les 30 ans

La France veut un partenariat avec le Royaume sur le long terme....

AutreEconomieUne

Loi de Finances 2024 : Les nouvelles dispositions fiscales expliquées aux opérateurs du Nord

La réforme de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) constitue l’une...

Economie

Créativité : SoGé révèle à Casablanca les 3 lauréats de la compétition Kayn L’Flow

SoGé, une banque 100% en ligne, a dévoilé, jeudi dernier à Casablanca,...

SociétéUne

Pour une période de 20 ans : Casablanca cherche un gestionnaire pour son centre de valorisation des déchets

Caractérisés par une forte humidité (65 à 70%), les déchets ménagers sont...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus