Economie

Les instruments européens d’appui aux PME-PMI

Faire le point et vulgariser les mécanismes d’appui européens au profit des PME-PMI marocaines, tel est l’objet de l’euro-symposium qui sera organisé le 17 juin à Casablanca à l’initiative de la commission européenne.
Cette rencontre a pour but de promouvoir les instruments instaurés par les institutions et différents pays européens à destination des PME-PMI, des associations professionnelles et des organismes d’appui.
Ainsi, la manifestation est axée sur deux volets. La matinée sera consacrée pour passer en revue les programmes d’accompagnement, d’assistance et de conseil. Il s’agit, entre autres, du projet de coopération technique allemand « taahil Al Mokawalat », du Fodep, du fonds de garantie français, du PAAP et du RDT (le réseau de diffusion technologique). Parallèlement, des conférences seront tenues lors de symposium pour expliquer les mécanismes du financement mis en ouvre par les pays du Vieux continent tels que les fonds de capital-risque (Sindibad), l’investissement, l’amorçage et les lignes de crédit.
L’après-midi de ce séminaire se présentera sous forme de points d’information et de stands. Objectif : permettre à chaque entreprise et association de collecter les informations spécifiques qui l’intéressent directement.
A rappeler que plusieurs représentants des pays européens prendront part à cette manifestation. Il s’agit de la France, la Belgique, l’Allemagne et l’Italie. Le chef de la délégation de la commission européenne, Sean Doyle sera également parmi les participants à cet événement.
Pour en savoir plus sur le programme du colloque international, les entreprises peuvent prendre contact avec les organisateurs par courrier électronique à l’adresse : [email protected].

Articles similaires

Economie

Organisé du 17 au 19 septembre à Paris : Le CRI Marrakech Safi présent en force à l’IFTM

Le Conseil régional du tourisme Marrakech-Safi présent à l’édition 2024 du Salon...

Economie

Airbus : Gabriel Semelas, nouveau président pour l’Afrique et le Moyen-Orient

Airbus a annoncé mardi, la nomination de Gabriel Semelas au poste de...

EconomieUne

Pays du Benelux : Les produits d’artisanat marocain fortement appréciés

Une étude «e-réputation» du département de l’artisanat en décrypte les tendances

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus