EconomieUne

Les leviers touristiques de Drâa-Tafilalet en font partie : Fatim-Zahra Ammor à Errachidia pour présenter la feuille de route 2023-2026

© D.R

La ministre a sensibilisé l’ensemble des parties prenantes à l’importance de libérer les synergies et travailler ensemble afin de faire un vrai saut quantitatif et qualitatif dans la région.

Visite : Fatim-Zahra Ammor, ministre du tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, en visite à Errachidia. L’occasion pour la ministre de présenter la feuille de route 2023-2026 et de mettre en avant la place de la région dans cette nouvelle stratégie.

La feuille de route 2023-2026 consacrée au secteur du tourisme a été présenté à Errachidia par Fatim-Zahra Ammor, ministre du tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire. En visite dans la région, la ministre a rencontré Bouchaab Yahdih, wali de la région de Drâa-Tafilalet, Hro Abrou, président du conseil de la région, Hamid Bentahar, président de la Confédération nationale du tourisme, Mohamed Takhchi, président du Conseil régional du tourisme, ainsi que les représentants des professionnels, les élus de la région, les représentants des collectivités territoriales et des provinces et les Chambres professionnelles.

Fatim-Zahra Ammor a d’abord exposé les grandes lignes de cette feuille de route tout en s’arrêtant sur les filières touristiques et leviers spécifiques à la région Drâa-Tafilalet. Elle a cité par ailleurs le rôle important que jouera la région dans l’offre touristique globale, au vu de ses potentialités uniques en matière de désert, oasis, nature et culture. «Dans la feuille de route du tourisme, nous retrouvons Drâa-Tafilalet dans 4 filières touristiques, à savoir, «Desert & Oasis Adventure», «Nature, Trekking & Hiking», «Circuits culturels » et enfin la filière «Nature et découverte» pour les touristes nationaux qui bénéficieront évidemment des 3 trois autres filières. Le travail avec l’ensemble des acteurs consistera dans les prochains mois à développer les prérequis nécessaires à la valorisation de cette offre, en matière d’infrastructures, d’hébergement, d’animation et de services afin de créer une expérience touristique unique», relève-t-elle.

Dans cette perspective, la ministre du tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a sensibilisé l’ensemble des parties prenantes à l’importance de libérer les synergies et travailler ensemble afin de faire un vrai saut quantitatif et qualitatif dans la région. «Une invitation accueillie avec enthousiasme de la part de l’ensemble des forces vives présentes, qui ont confirmé leur engagement pour réussir le déploiement de la feuille de route dans la région», indique le département du tourisme. Cette réunion a connu la participation de Mohammed Msellek, secrétaire général du ministère du tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, et Imad Barrakad, directeur général de la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT).

Related Articles

ActualitéUne

Conseil de gouvernement: adoption d’un projet de loi portant réorganisation du Conseil national de la presse

Le Conseil de gouvernement a adopté, jeudi, le projet de loi n°...

SociétéUne

25.000 cas de piqûres de scorpion et 250 cas de morsures de serpent chaque année

Le ministère de la santé lance une semaine nationale de sensibilisation

EconomieUne

Congrès RSE Now : Une charte du dirigeant responsable dans le pipe

Innovation durable : Pas moins de 150 participants ont pris part à...