L’identité des gagnants du concours national du meilleur plâtrier dévoilée. Sur un nombre de 18 finalistes évalués par un jury composé de personnes qualifiées dans le domaine du plâtre, 3 gagnants ont remporté le prix d’excellence pour chaque discipline.
Il s’agit de Azeddine Radi , vainqueur de la discipline du plâtre type BA-13, de Ahmed Najih qui s’est distingué pour le plâtre ciselé artisanal type maroco-andalou et Issam Diani pour le plâtre moderne type maroco-italien (silicone).
Des prix prestigieux ont été remis aux lauréats de cette première édition afin de saluer leurs efforts fournis tout au long du concours et d’encourager les jeunes à s’orienter vers l’artisanat traditionnel afin de le renforcer, de le moderniser et de le développer au niveau national. Rappelons que ce concours a été organisé par la Compagnie marocaine de plâtre et d’enduit CMPE. L’objectif étant de réhabiliter les métiers traditionnels, notamment les métiers du plâtre qui ont été mis en valeur lors du concours.