Economie

Distribution du dividende 2019 : Les précisions du Crédit du Maroc

© D.R

Dans le contexte exceptionnel et inédit de la crise sanitaire Covid-19, Crédit du Maroc, conscient de son rôle d’opérateur économique engagé et responsable, s’est mobilisé, dès le début de cette crise, pour accompagner ses clients à traverser ce cap difficile.

Les résultats financiers trimestriels publiés le 1er mai 2020 attestent d’une résilience face à la crise et permettent d’afficher, au 31 mars 2020, un ratio de solvabilité global consolidé de 14,97% pour un minimum réglementaire de 12%.
Et suite à la publication de l’avis de détachement du dividende par la Bourse de Casablanca, le 2 juin 2020, relatif à la distribution du dividende 2019 voté en assemblée générale mixte du 27 mars 2020, Crédit du Maroc affirme «sa totale adhésion aux orientations de Bank Al-Maghrib publiées dans le communiqué du 11 mai 2020» et apporte des précisions dans ce sens indiquant d’abord que l’assemblée générale mixte du Crédit du Maroc s’est tenue avant la communication de l’orientation de la banque centrale. L’assemblée générale des actionnaires elle, en votant la distribution du dividende, a consacré au profit des actionnaires un droit de créance. Enfin, le Crédit du Maroc rappelle qu’il travaille actuellement de concert avec Bank Al-Maghrib et son actionnaire de référence, le Groupe Crédit Agricole SA, sur les options possibles s’inscrivant pleinement dans l’orientation de la banque centrale de sécurisation d’un niveau adéquat de fonds propres.
Crédit du Maroc réaffirme ainsi dans un communiqué son plein engagement, sa mobilisation et son implication dans le financement de l’économie nationale.

Articles similaires

EconomieUne

Développement numérique : Agadir se dote de son Orange Digital Center

Cette structure a pour mission notamment d’accompagner et stimuler l’écosystème numérique de...

EconomieUne

10ème édition des rendez-vous Casablanca de l’assurance : Les incertitudes au centre des débats des assureurs

Selon Nadia Fettah, il devient plus urgent d’adopter un usage vertueux d’innovation...

Economie

7ème Conférence internationale sur le big data et l’Internet des Objets (BDIoT’24) : Les travaux démarrent à Fès

Les travaux de la septième Conférence internationale sur le big data et...