EconomieUne

Les projets de développement au Maroc encensés à Abu Dhabi

© D.R

Un parterre d’experts a loué, mardi soir à Abu Dhabi, les programmes et projets de développement que le Maroc a lancés dans les différents domaines et qui constituent, de leur avis, un modèle pour les pays africains.

A l’occasion de la commémoration de la «Journée de l’Afrique» par le corps diplomatique africain accrédité aux Emirats Arabes Unis, ces experts ont mis en exergue les retombées socio-économiques et écologiques de projets comme le «Plan Maroc Vert», le «Complexe solaire Noor», ainsi que des plans d’aménagement comme celui de Bouregreg.

Dans ce sens, les pays africains ont été invités à s’inspirer de l’expérience marocaine en matière de développement des énergies propres, notamment le méga-projet de la Centrale solaire Noor à Ouarzazate, l’un des plus grands investissements énergétiques au niveau mondial avec une production prévisionnelle à terme de 500 MW.

Plusieurs intervenants ont également souligné l’importance du «Plan Maroc Vert» comme levier du développement socio-économique. Il en est de même pour les autres programmes agricoles réformistes visant à garantir la sécurité alimentaire et à contribuer à la croissance économique.

Related Articles

ActualitéUneVidéos

Le round-up de l’actualité de la semaine pour rester informé

Retrouvez l’essentiel des informations développées dans nos éditions quotidiennes et nos différentes...

CultureUneVidéos

Vidéo. 54ème édition du FNAP: Le mot du directeur du festival

Le coup d’envoi de la 54ème édition du Festival National des Arts...

ActualitéUne

Arts populaires : Démarrage en fanfare de la 54e FNAP à Marrakech

La Cité ocre a accueilli, jeudi soir, un défilé artistique des troupes...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux