EconomieUne

Les recettes des MRE en progression de 4 % par rapport à 2015

© D.R

Les recettes des MRE ont atteint à fin avril 19,4 milliards de dirhams (MMDH) contre 18,7 MMDH un an auparavant, en progression de 4 %.

C’est ce qu’a relevé Mohamed Boussaid, ministre de l’Economie et des Finances, lundi à Rabat, annonçant que le taux de croissance devrait se situer au dessous de 2% en 2016, plombé par la valeur ajoutée agricole.

Au niveau de la demande intérieure, la consommation des ménages, soutenue par l’évolution maîtrisée des prix à la consommation devrait tirer profit de l’évolution globalement favorable des revenus des ménages, bénéficiant, notamment, de la dynamique des transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et des crédits à la consommation (+5,6 % à fin mars) ainsi que de l’effet d’entrainement de la campagne agricole exceptionnelle de l’année précédente.

Par ailleurs pour le secteur industriel, il connaîtra une nette amélioration, à l’exception de la branche de la chimie et parachimie, a dit le ministre.

L’activité touristique cumulée au Maroc a enregistré, pour sa part, une progression de 6,6% en terme de recettes, malgré une légère baisse des arrivées (-0,5 %) et des nuitées (-0,9 %) au premier trimestre 2016 par rapport à la même période de l’année précédente, a-t-il noté.

Articles similaires

EconomieUne

Préparatifs de Aid Al Adha : Mohammed Sadiki fait le point

L’offre en ovin et caprin destinés à l’abattage de l’Aïd Al-Adha est,...

Economie

10ème Forum mondial de l’eau : Participation dynamique et active de Nizar Baraka à Bali

Nizar Baraka a assuré que la bonne gouvernance des ressources en eau...

EmploiUne

500.000 travailleurs agricoles à former d’ici 2030

Signature d’une convention-cadre au profit des travailleurs du secteur agricole, de la...

ActualitéCouvertureUne

énergie renouvelée pour L’axe Rabat-Paris

Coopération. A quelques jours de la présentation de la feuille de route...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus