EconomieUne

Les Rencontres Africa à Skhirat : Elles se tiendront en octobre prochain

© D.R

Près de 5,000 personnes dont des décideurs africains feront escale en octobre prochain à Skhirat pour participer à la 4ème édition des  «Rencontres Africa».

Un événement qui s’articule autour de la promotion des différentes filières phares du continent. Citons en particulier la santé, l’agriculture, le BTP et l’infrastructure. «Cette année, les Rencontres Africa renouvellent leur souhait d’impliquer les autorités politiques et économiques afin de permettre aux dirigeants d’entreprises français et africains de développer des relations d’affaires», relève-t-on des organisateurs. Cet évènement, prévu les 21 et 22 octobre, s’inscrit dans la continuité du Grand Débat mené par Emmanuel Macron le 11 juillet avec les diasporas africaines, dans sa volonté d’ouvrir «une nouvelle page», de «construire une nouvelle action sur et avec l’Afrique».

Le Maroc et le Sénégal qui accueillent cette année les «Rencontres Africa» 2019 poursuivront ainsi l’effort engagé avec succès depuis 4 ans pour alimenter cette nouvelle dynamique entre la France, l’Europe et l’Afrique par des échanges concrets, des synergies et des joint-ventures d’entreprises.

Related Articles

ActualitéUneVidéos

Le round-up de l’actualité de la semaine pour rester informé

Retrouvez l’essentiel des informations développées dans nos éditions quotidiennes et nos différentes...

CultureUneVidéos

Vidéo. 54ème édition du FNAP: Le mot du directeur du festival

Le coup d’envoi de la 54ème édition du Festival National des Arts...

ActualitéUne

Arts populaires : Démarrage en fanfare de la 54e FNAP à Marrakech

La Cité ocre a accueilli, jeudi soir, un défilé artistique des troupes...