Economie

Les transactions financières désormais possibles via Meditelcash

© D.R

«La Sim Méditel n’est plus une Sim ordinaire». C’est ce qu’a déclaré, jeudi, Mohamed Elmandjra, directeur général de Méditel. En effet, le téléphone Méditelecom est désormais une centrale de transfert d’argent. L’opérateur s’allie aux standards internationaux, profite de l’expérience d’Orange et lance le Meditelcash. «En partenariat avec la BMCE, nous avons mis en place des services financiers performants sur téléphone. C’est une première pierre dans l’édifice d’un ensemble de services qui rendront le quotidien de nos clients plus facile, et ce à moindre coût», indique M. Elmandjra. Accessible directement via le téléphone mobile, ce service permet aux clients d’envoyer et de recevoir de l’argent partout au Maroc directement et instantanément de leurs mobiles.
«Pour bénéficier du service Méditelcash, il suffit d’être titulaire d’une ligne Méditel et de se rendre à l’un des multiples points de vente Méditelcash pour l’ouverture gratuitement du compte», apprend-on de Méditel. Et de préciser que «le client peut déposer de l’argent sur son compte en se rendant dans une agence agréée Méditelcash, puis effectuer des transactions à tout moment, envoyer de l’argent, consulter son solde et acheter des recharges téléphoniques pour soi-même ou ses proches». Par ailleurs, les dépôts et retraits seront possibles dans tous les points de vente agréés Méditecash ainsi que les agences BMCE. Notons que Méditel a accordé une attention particulière à la sécurité des transactions. A cet égard, l’opérateur indique que toutes les transactions seront cryptées et protégées par un code spécifique seulement connu de l’utilisateur. Soulignons qu’un sms sera envoyé après chaque opération financière confirmant la transaction.

Related Articles

EconomieUne

Du Souss à Dakhla, la voie express qui change le visage du Sud

Elle symbolise l’ambition d’un Royaume qui mise sur la connectivité pour bâtir...

EconomieUne

Small Business Act et accompagnement non financier : Le CESE trace la feuille de route pour les micro, très petites et petites entreprises

Selon le CESE, les impacts économiques générés restent en-deçà des attentes en...

EconomieUne

Cap 2030 : Comment orienter l’épargne nationale vers les grands projets structurants ?

L’Association de gestion et fonds d’investissement marocains lance la réflexion Financement :...

EconomieUne

Une impulsion agricole durable à El Jadida et Benslimane

Trois projets structurants sont en marche dans les deux provinces

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus