Economie

Les transferts des MRE ont dépassé les 6 milliards de dollars en 2015

© D.R

Les transferts d’argent des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont totalisé plus de 6 milliards de dollars en 2015 après avoir enregistré une hausse notable lors des dernières années, a indiqué, lundi à Rabat, le secrétaire général du ministère chargé des Marocains résidant à l’étranger et des affaires de la migration, El Habib Nadir.

S’exprimant à l’ouverture d’un séminaire international organisé par le Bureau pour l’Afrique du Nord de la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique (CEA) et la Commission économique des Nations Unies pour l’Asie occidentale (ESCWA) sur les transferts de fonds des migrants en Afrique du Nord et dans les pays arabes, M. Nadir a précisé que ces transferts représentent 7% du PIB du Royaume et la troisième source de devises après le secteur touristique et les ventes des phosphates.

Le responsable a également mis l’accent sur l’importance de ces transferts dans la lutte contre la pauvreté et le développement économique global, invitant les institutions et les acteurs nationaux et internationaux à réfléchir sur les moyens à même de contribuer à l’augmentation de ces transferts.

Related Articles

EconomieUne

Le CRI de Tanger-Tétouan-Al Hoceima tient son 13è Conseil d’Administration

Le Centre régional d’investissement (CRI) de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a tenu, vendredi, son...

EconomieUne

Tourisme : Les nuitées dans les EHTC en hausse de 16% à fin février 2025

Les nuitées totales réalisées dans les établissements d’hébergement touristique classés (EHTC) ont...

EconomieUne

Regain d’activité observé depuis le début de l’année : Le HCP anticipe une croissance de 3,8% au 2ème trimestre 2025

L’économie nationale reste exposée au choc potentiel lié au changement de la...

Economie

En marge de sa participation au Salon : Schneider Electric promeut l’intelligence industrielle au Gitex

L’intelligence industrielle a été le pivot de la participation de Schneider Electric...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux