Les USA misent sur les PME et l’approche genre

Les USA misent sur les PME et l’approche genre

Annonce d’un fonds d’investissement de 100 millions de $ après la deuxième visite de Adam Boehler, PDG de DFC au Maroc

Les responsables américains mettent le turbo. Après la visite de Adam Boehler, PDG de la development finance corporation (DFC), la deuxième en moins d’un mois au Maroc, l’ambassade US à Rabat, annonce un nouvel investissement américain au Maroc visant cette fois-ci les PME. Dans ce sens, un fonds de 100 millions de dollars pour financer les PME dans les secteurs de l’agriculture, la santé, l’industrie, l’eau, l’assainissement et les énergies propres, est annoncé. Selon la même sourec, il sera financé à raison de 50 millions de dollars par la US internatinal development finance corporation.

Pour ce faire, ce dernier s’est allié au Fonds d’Aide aux petites entreprises (SEAF), qui utilisera son approche équité des genres 2X et appliquera son tableau de bord sur l’égalité des sexes à tous les investissements.

A noter que Boehler a été accompagné lors de sa visite par l’ambassadrice itinérante des État-Uns d’Amérique chargée des dossiers relatifs aux femmes dans le monde, Kellye Currie, et la vice-présidente principale chargée des initiatives stratégiques, directrice générale de 2X women’s Initiative de la DFC. Ces derniers ont présidé une table ronde sur l’automatisation des femmes ainsi que l’initiative 2X MENA récemment annoncée.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *