Les ventes Nestlé décollent partout dans le monde

Les ventes Nestlé décollent partout dans le monde

Ils ont affiché une croissance organique de plus de 7% au premier trimestre

Nestlé se réjouit de la forte croissance organique de ses ventes au premier trimestre. La croissance a été générale dans la plupart des zones géographiques, soutenue par les premiers signes d’une amélioration dans les canaux hors domicile, l’amélioration de l’effet prix et les gains de parts de marché. «Notre croissance a été stimulée par une exécution rigoureuse, le renforcement de nos capacités digitales et la rapidité de notre innovation, qui nous ont permis de gagner de nouvelles parts de marché», relève-t-on de Mark Schneider, administrateur délégué de Nestlé. Le responsable observe dans ce sens une solidité de la croissance des ventes dans le commerce de détail.

Se référant aux indicateurs de Nestlé, la croissance organique des ventes a atteint 7,7%, avec une croissance interne réelle de 6,4%. «L’effet prix a augmenté à 1,2%, traduisant l’inflation des coûts des intrants», commente l’agro-industriel. Et de préciser que «la croissance organique a atteint 5% dans les marchés développés, principalement portée par la croissance interne réelle. La croissance dans les marchés émergents s’est établie à 11,4%, avec une forte croissance interne réelle et un effet prix positif». Pour ne prendr que la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique du Nord (EMENA), Nestlé constate dans ce territoire une croissance organique de 4,4% avec une croissance interne réelle solide de 3,8%. Dans ce sens, l’Europe de l’Ouest a enregistré une faible croissance organique à un chiffre avec une solide croissance interne réelle, partiellement contrebalancée par un effet prix négatif. L’Europe Centrale et de l’Est a, pour sa part, enregistré une croissance organique élevée à un chiffre, avec une croissance interne réelle solide et un effet prix positif.

En parallèle, la région Moyen-Orient et Afrique du Nord a réalisé une croissance organique moyenne à un chiffre, avec une croissance interne réelle et un effet prix tous deux positifs. Par produits, les principaux pôles de croissance dans la région EMENA sont en l’occurrence le café et les produits pour animaux de compagnie Purina. «Le café a connu une croissance à deux chiffres, stimulée par une forte demande pour Nescafé et les produits Starbucks.

Nescafé Farmers Origins, une nouvelle gamme de capsules de café pour les machines Nespresso, a été lancée en Espagne», apprend-on. Et de préciser que «les ventes des produits pour animaux de compagnie Purina ont enregistré une croissance à deux chiffres, soutenue par les marques haut de gamme Purina Pro Plan, Purina ONE et Felix». Même constat pour les produits culinaires ayant enregistré dans la zone une croissance élevée à un chiffre, portée par les assaisonnements Maggi, Garden Gourmet et l’activité Mindful Chef récemment acquise.

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