Economie

Les voyagistes se fédèrent

© D.R

Cette union nationale a pour ambition de participer à la relance de l’activité touristique

L’Union Nationale des Agences de Voyages du Maroc (UNAVM) voit le jour. Cette nouvelle organisation a été créée, mardi à Rabat, à l’issue d’une Assemblée générale constitutive tenue en présence de voyagistes venant de différentes régions du Maroc. L’Union a pour objectif de défendre les intérêts des professionnels du secteur et de participer à la dynamique nationale et internationale liée à la relance de l’activité touristique post-coronavirus.

Elle vise aussi à promouvoir la collaboration avec les acteurs publics et privés en faveur de la mise en œuvre de la loi réglementant la profession d’agent de voyages et de la vulgarisation de ses dispositions. L’UNAVM, qui siégera provisoirement à la Chambre de Commerce, d’Industrie et de services de la région de Rabat, s’assigne également pour mission de soumettre des suggestions à l’administration de tutelle et à tous les opérateurs et partenaires du secteur du tourisme afin de développer la profession d’agent de voyages et de créer des opportunités d’emploi dans le cadre d’un développement durable de l’activité touristique. Le président de la commission préparatoire du congrès constitutif de l’UNAVM, Khalid Miftah, a relevé, en marge de l’Assemblée générale constitutive de cette Union, que les agences de voyages représentent un partenaire clé du secteur du tourisme, frappé de plein fouet par la pandémie de Covid-19.

L’UNAVM, a-t-il dit, a pour objectif de défendre en toutes circonstances les intérêts économiques et sociaux des membres de l’Union et des professionnels du secteur. Les membres de l’Union veulent aussi lutter contre le secteur informel et certaines pratiques de sites web et pages de réseaux sociaux usurpant l’identité d’agents de voyages et exerçant cette activité sans pour autant obtenir les autorisations nécessaires. L’Union souhaite, par ailleurs, renforcer les relations avec ses éventuels partenaires et conclure des accords avec les organisations de prévoyance sociale, de couverture médicale et de système de retraite, et en général, entreprendre toute action conduisant à l’amélioration des conditions de ses membres, des collaborateurs des agences de voyages et de leurs familles.

Articles similaires

EconomieUne

Une conférence organisée par Policy Center à Rabat : Les enjeux de l’Afrique atlantique à la loupe des experts

Cette rencontre s’est structurée autour de quatre grands panels portant sur les...

EconomieUne

Viandes rouges : Mohammed Sadiki s’enquiert de la situation du marché à la veille de Aïd Al Adha

A l’issue de la réunion tenue lundi entre Mohammed Sadiki et les...

Economie

Cybersécurité : Kaspersky Next, la nouvelle gamme dédiée aux entreprises

Kaspersky dévoile sa nouvelle ligne dédiée aux entreprises. Baptisée Kaspersky Next, cette...

Economie

Management anti-corruption : Al Barid Bank certifiée ISO 37001

Une nouvelle consécration pour Al Barid Bank en matière de gouvernance. L’institution...