Economie

Lesieur Cristal lance un profit warning

© D.R

Lesieur Cristal indique que son résultat net de l’exercice 2018 sera impacté par le contrôle fiscal dont elle a fait objet durant le premier semestre 2018.

Cette anticipation a fait objet dans un profit warning publié sur le site de la Bourse de Casablanca. «A l’issue de la séance d’examen du budget de l’année 2019, tenue le 17 décembre 2018, le conseil d’administration a pris acte du protocole d’accord conclu par Lesieur Cristal avec la direction générale des impôts en vue du règlement définitif de ce contrôle pour un montant global de 94 millions de dirhams, ce qui aura à titre exceptionnel un impact significatif sur le résultat net de l’exercice 2018», souligne l’entreprise dans sa dernière communication.

Et de rappeler que durant le premier semestre 2018, Lesieur Cristal a fait l’objet d’un contrôle fiscal au titre de l’impôt sur le revenu, l’impôt sur les sociétés, la taxe sur la valeur ajoutée et les droits d’enregistrement afférents aux exercices 2014, 2015, 2016 et 2017.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux