Lesieur Cristal : Plus de 2 MMDH de chiffre d’affaires réalisés au 1er semestre

Lesieur Cristal : Plus de 2 MMDH de chiffre d’affaires réalisés au 1er semestre

Il s’est consolidé de 6% à fin juin

Lesieur Cristal affiche une bonne résistance à la crise sanitaire. L’agro-industriel continue de consolider ses agrégats financiers et ce malgré la conjoncture. L’entreprise déclare avoir réalisé au premier semestre de l’année un bon niveau d’activité aussi bien sur le marché local qu’international. Lesieur Cristal a aussi poursuivi le déploiement de ses chantiers stratégiques ayant pour orientation l’amélioration de l’efficacité opérationnelle de l’entreprise. Sur le plan financier, la performance de Lesieur Cristal se traduit par une progression de 6% de son chiffre d’affaires

. Il s’est ainsi établi à 2,06 milliards de dirhams contre 1,94 milliard de dirhams. Une hausse soutenue par la bonne dynamique des ventes durant les six premiers mois de l’année. Le résultat d’exploitation s’est également amélioré pour atteindre les 143 millions de dirhams contre 121 millions de dirhams atteints à la même période de l’exercice précédent. Une progression qui selon Lesieur Cristal intervient en liaison avec la croissance du chiffre d’affaires et l’optimisation des charges opérée durant la période de crise.

Par ailleurs, le résultat net consolidé s’est limité à 63 millions de dirhams contre 89 millions de dirhams un an auparavant, et ce après la constatation sur le semestre du don de 30 millions de dirhams alloué au fonds Covid-19. Il est à rappeler que le premier semestre a été marqué par le déclenchement de la crise sanitaire. Une situation ayant engendré une instabilité des marchés financiers et des cours des matières premières. L’impact négatif de la crise sur la liquidité du marché a contribué à un essoufflement de la demande depuis le mois de juin. Malgré ce contexte incertain, Lesieur Cristal reste déterminé à poursuivre la réalisation de ses priorités stratégiques et ce en tout respect des dispositions sanitaires.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *