Lesieur Cristal : SNI cède ses parts

Lesieur Cristal : SNI cède ses parts

La Société nationale d’investissement (SNI) se désengage de ses parts dans le tour de table de Lesieur Cristal. Après une première cession au profit de Sofiprotéol, la SNI met en vente 22,8% de ses actions, soit l’intégralité de sa participation résiduelle dans le capital de Lesieur Cristal.

Une opération de vente publique est désormais lancée portant sur la cession de 6.291.229 actions détenues par la SNI. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la réorganisation de SNI ; annoncée depuis mars 2010, visant entre autres la cession du contrôle des entreprises détenues par la SNI ayant atteint un stade de développement pérenne.

Portant sur un montant de 580.806.257 dirhams, l’opération vise également à augmenter la part flottante du capital de la société pour la porter de 11,5 à 34,3%.

La valeur nominale de l’offre est de 10 dirhams par action tandis que le prix de cessions par action est de 85 DH pour la tranche réservée aux salariés de Lesieur Cristal SA et SNI SA et 93 dirhams pour la tranche réservée aux autres investisseurs qualifiés de droit marocain.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *