Economie

Lesieur Cristal : Un chiffre d’affaires de 2,2 MMDH au premier semestre 2018

© D.R

Le résultat net part du groupe Lesieur Cristal a atteint 87 millions de dirhams (MDH) au premier semestre 2018 contre 101 MDH durant la même période un an auparavant.

Le résultat d’exploitation courant s’est chiffré, quant à lui, à 139 MDH, tandis que le chiffre d’affaires s’est élevé à plus de 2,2 milliards de dirhams (MMDH), fait savoir Lesieur Cristal dans un communiqué sur ses résultats au titre du 1er semestre 2018. S’agissant des comptes sociaux, ils font ressortir un chiffre d’affaires en recul de 10% par rapport à 2017, en raison d’une baisse des prix de la matière première répercutée sur le prix de vente au consommateur et le repli des volumes d’exportation, indique le communiqué. Ces comptes font également état d’un résultat d’exploitation de 136 MDH, d’un résultat net de 89 MDH, ainsi que d’une trésorerie positive de 266 MDH qui intègre l’effet de la mobilisation sur 5 ans de la créance relative au crédit TVA remboursable pour 120 MDH, ajoute la même source.

Durant le S1-2018, Lesieur Cristal a évolué dans un environnement marqué par une détente des cours des huiles brutes avec une répercussion de la baisse sur les prix de vente, un glissement du marché vers l’entrée de gamme. Le 1er semestre a également connu une campagne d’huile d’olive 2017-2018 d’un niveau supérieur à la précédente, engendrant une augmentation de la consommation de cette dernière au détriment de l’huile de table, ainsi que des exportations moins soutenues par rapport au premier semestre 2017.

Articles similaires

EconomieUne

Baleària renforce son dispositif en vue de l’Opération Marhaba

La compagnie maritime espagnole augmente le nombre de liaisons et de sièges

Economie

Un vol opéré par la compagnie canadienne Air Transat : Marrakech officiellement reliée à Montréal

Le vol inaugural de la ligne Montréal-Marrakech opéré par la compagnie canadienne...

Economie

Casablanca Smart City : Casabus a plongé les visiteurs dans des expériences immersives

Casabus opéré par Alsa a exposé ses innovations à la 8ème édition...

EconomieUne

ONDA : Bientôt une solution intelligente pour les aéroports de Casablanca et Rabat

L’objectif principal de ce projet est la mise en place et l’intégration...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux