L’eurodéputé danois Søren Gade souligne la nécessité de préserver les bonnes relations entre l’UE et le Maroc

L’eurodéputé danois Søren Gade souligne la nécessité de préserver les bonnes relations entre l’UE et  le Maroc

L’eurodéputé danois Søren Gade a souligné la nécessité de préserver les bonnes relations entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Dans une déclaration en réaction à la décision du tribunal de l’UE concernant les accords agricole et de pêche entre le Maroc et l’UE, l’euro-parlementaire danois a indiqué avoir appris «avec une grande préoccupation» cette décision, notant que ces accords sont «le fruit des bonnes relations entre l’UE et le Royaume du Maroc qui reposent sur la confiance et le respect mutuels». «L’accord de partenariat pour une pêche durable ainsi que les autres accords bilatéraux relatifs au commerce et à la migration entre l’UE et le Royaume du Maroc sont d’une grande valeur économique, qui renforce davantage les relations entre les deux parties», a-t-il ajouté.
Depuis l’annonce de la décision en première instance de l’annulation des accords agricole et de pêche entre le Maroc et l’UE, les réactions sont unanimes de la part de décideurs, députés et experts européens sur le caractère stratégique du partenariat avec le Maroc et la nécessité de préserver la sécurité juridique des traités qui les unissent.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *