EconomieUne

L’événement IRSEC se tiendra en novembre à Agadir : L’appel à participation ouvert jusqu’au 3 septembre

© D.R

La 7ème Conférence internationale sur les énergies renouvelables et durables (IRSEC), le plus grand événement dédié aux énergies renouvelables et durables en Afrique et la région Mena, se tiendra du 27 au 30 novembre à Agadir.

Les dates sont fixées par l’Espace méditerranéen de technologie et d’innovation, initiateur de l’événement en partenariat avec l’Agence marocaine pour l’énergie durable (Masen) et l’Université Mohammed V de Rabat. Selon les organisateurs, cet événement est également appuyé par l’Université Abdelmalek Essaadi de Tétouan, la coopération allemande (GIZ) MAScIR et plusieurs organismes nationaux et internationaux renommés.

«Ce sont plus de 1.100 publications indexées (50% du Maroc) qui sont issues de cette conférence», détaille la même source.   Pour information, un appel à participation est ouvert jusqu’au 3 septembre, pour inviter les chercheurs du monde entier à soumettre leurs travaux de recherche. «Un comité de plus de 120 experts évaluera les travaux pour sélectionner ceux qui seront invités à présenter leurs projets à l’IRSEC», détaillent les initiateurs.

Related Articles

ActualitéUne

Alerte météo: Vague de chaleur avec chergui et fortes averses orageuses, de mercredi à samedi

Une vague de chaleur avec chergui et de fortes averses orageuses avec...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus