Une ambition exprimée par Digital Virgo lors de sa participation au Gitex Africa 2025. Le Groupe entend renforcer son hub marocain.
En effet, la présence de Digital Virgo à cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement du hub marocain, véritable pilier de son développement continental. «Le salon Gitex Africa représente bien plus qu’un événement technologique pour Digital Virgo. C’est une vitrine de l’innovation africaine et une plateforme stratégique pour renforcer notre engagement aux côtés des acteurs du digital», explique Mounia Terhzaz, Regional CEO Africa de Digital Virgo. Le groupe a signé lors de cette manifestation une convention de partenariat stratégique avec le groupe malaisien Raizon Consulting. Cet accord est supervisé par la Malaysia Digital Economy Corporation (MDEC), une agence gouvernementale malaisienne dédiée à l’économie numérique.
Il est à noter que la participation de Digital Virgo au Salon Gitex Africa 2025 s’inscrit dans un contexte marqué par l’accélération de la transformation numérique au Maroc. Le pays déploie actuellement plusieurs chantiers majeurs, tels que la généralisation de la 5G, la mise en œuvre de la stratégie Maroc Digital 2030 et le développement de plateformes innovantes et des Super Apps, véritables points de convergence des usages mobiles. Dans cette dynamique, Digital Virgo accompagne les opérateurs marocains, et plus largement africains, sur des projets stratégiques de monétisation et de distribution digitale. L’objectif est d’enrichir l’offre de contenus accessibles sur mobile à travers des services éducatifs, culturels ou de divertissement.