LG Electronics a conservé pour la cinquième année consécutive son titre de leader mondial dans le secteur des climatiseurs et ce depuis l’an 2000. Selon l’Institut Fuji de recherches économiques, basé au Japon (Fuji Keizai Co., Ltd.), un total de 51.520.000 climatiseurs ont été vendus à travers le monde en 2004. Les climatiseurs LG en constituent 19,7 %. En d’autres termes, un climatiseur acheté sur cinq est un climatiseur LG.
Ces succès sans précédent sont dus aux technologies brevetées de LG et aux efforts des fabricants Sud Coréens visant à optimiser le temps et la qualité de production. Ainsi en décembre 2004, LG réalise un nouvel exploit, réduisant avec succès le temps de production d’un climatiseur à 10 secondes, et celui d’un compresseur à 5 secondes. «La durée de production est réduite de 10 secondes, ce qui signifie une optimisation de la capacité de production de 31%» affirme David Park, Chef du Service Vente & Marketing Extérieur du département Digital Appliance Company de LG. Par ailleurs, LG Electronics marque son génie par une série de prix octroyés pour ses produits, sa technologie et ses innovations recevant 16 prix d’innovation «CES 2005»au plus grand Salon mondial de l’électronique grand public, le «Consumer Electronics Show» à Las Vegas, aux Etats-Unis.
Lors de ce salon, LG a remporté le plus grand nombre de prix face à plus de 347 sociétés et de 800 articles. Elle a ainsi gagné plus de prix que n’importe quelle autre société au monde, toutes catégories confondues, notamment dans le secteur des moniteurs numériques, les Home Cinema et les composantes pour vidéo et PC. Cette reconnaissance des professionnels de l’électronique cristallise les efforts de LG visant à se positionner en tant que leader mondial en produits électroniques grand public, en appareils électroménagers, en technologie de l’information et en téléphones portables.