L’hôtel Lincoln Casablanca ouvre ses portes en 2025

L’hôtel Lincoln Casablanca ouvre ses portes  en 2025

Il intègre la gamme de luxe Radisson Collection

Bonne nouvelle pour la ville de Casablanca et les amoureux de l’architecture mauresque. Le groupe de développement territorial REALITES vient d’annoncer dans un communiqué l’ouverture du futur hôtel Lincoln en 2025. Ce projet sera réalisé par les équipes de REALITES au Maroc et managé par la marque Radisson Collection, indique le Groupe spécialisé dans le développement territorial précisant que cet hôtel est le premier établissement Radisson Collection au Maroc.

En effet, le groupe hôtelier considère Casablanca comme ville prioritaire de son développement. Conçu par l’architecte français Hubert Bride en 1916, l’hôtel Lincoln dont la façade est classée patrimoine historique est aussi le premier développement phare du groupe REALITES au Maroc. «Avec le Lincoln, dont il s’est porté acquéreur murs et fonds, REALITES sauvegarde une icône du patrimoine marocain.

La rénovation préservera le parti pris architectural de l’édifice, mettant en avant l’authenticité du lieu autour des savoir-faire locaux», tient à préciser l’entreprise. Pour Yoann Choin-Joubert, président-directeur général de REALITES, «les équipes de REALITES sont engagées à 100% au service de ce projet exigeant et enthousiasmant, qui permettra de restaurer la beauté du Lincoln et de sa façade iconique. Avec le concours de Radisson Hotel Group et l’engagement de nos équipes au Maroc, nous voulons proposer une offre hôtelière singulière à Casablanca, dans un lieu unique, ouvert sur la ville, sur la modernité, avec une démarche environnementale forte. C’est une belle histoire que nous allons écrire ensemble, pour Casablanca, pour ses habitants, pour une nouvelle clientèle d’affaires et de citybreakers».

L’hôtel Lincoln est étalé sur une surface plancher de 13.500 m². Ce 5 étoiles prévoit 120 chambres et suites réparties sur trois niveaux. Ainsi, le nouveau bâtiment proposera également deux restaurants, deux bars, un salon de thé, un espace coworking, des espaces de séminaires modulables, un spa et un parking couvert sur deux niveaux de sous-sols.

Pour le Groupe REALITES, la renaissance de cet édifice signe la reconquête de tout un quartier historique, à la richesse architecturale exceptionnelle, dans un centre-ville en pleine restructuration, sous l’impulsion des autorités gouvernementales et locales. Notons que le projet de rénovation de l’Hôtel Lincoln marque pour le groupe REALITES le lancement de son activité de maîtrise d’usage dans l’hôtellerie, qui complète ses autres activités dans l’hospitalité, la santé et l’«entertainment».

 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *