Economie

L’huile d’olive marocaine à la conquête de l’Italie

© D.R

Dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie «Plan Maroc Vert»,  notamment dans son volet concernant le développement des exportations agroalimentaires, le Maroc participe pour la première fois par le biais de l’Etablissement autonome de contrôle et de coordination des exportations (EACCE), au Salon «Sol & Agrifood» qui se tiendra du 6 au 9 avril 2014 à Vérone en Italie.

Sous la présidence du ministère de l’agriculture et de la pêche maritime, la délégation marocaine est composée de hauts responsables du département de l’agriculture et d’une dizaine d’opérateurs privés du secteur oléicole qui vont présenter la richesse, la diversité et la qualité de l’huile d’olive marocaine.

D’une superficie de 128 m2, le pavillon marocain est réalisé selon un concept moderne et authentique reflétant l’image et l’accueil comme il est perpétué au Maroc depuis des siècles.

Le pavillon comporte également un espace de dégustation qui sera animé par des experts marocains en matière d’analyse sensorielle de l’huile d’olive pour faire découvrir aux visiteurs les qualités gustatives du produit Maroc.

En marge de ce salon, une série de rencontres BtoB est programmée entre les opérateurs marocains et les principaux donneurs d’ordre à l’échelle internationale.

Articles similaires

EconomieUne

M. Sadiki met en exergue l’urgence de mobiliser des financements pour l’Afrique

Une déclaration commune adoptée à l’issue de la 4ème Conférence ministérielle de...

EconomieUne

Avec «Filière M» : Marjane Group soutient les producteurs, les coopératives et l’environnement

Filière M s’inscrit dans une démarche globale de protection de l’environnement, en...

EconomieUne

Outsourcing : Intelcia renforce sa position sur le marché lusophone

L’opérateur d’outsourcing marocain vient d’inaugurer un site de 4.000 m² au Parque...

EconomieUne

CFC et OCDE décryptent les dynamiques africaines

La communauté CFC et l’OCDE ont discuté, le temps d’une conférence, des...