L’Imanor présente ce mardi la nouvelle norme internationale ISO 37301

L’Imanor présente ce mardi la nouvelle norme internationale ISO 37301

Ce sont plus de 16.000 normes marocaines qui sont publiées à ce jour. Le chiffre est précisé par l’Institut marocain de normalisation (IMANOR) en prélude au 7ème Forum national de normalisation prévu ce mardi sous le thème «Les normes, outil de compétitivité».

Ces normes sont, selon cette structure, mises à la disposition des opérateurs économiques auxquelles sont associés une quarantaine de programmes de certification ainsi que plus de 50 modules de formation sur les normes et les techniques de leur mise en œuvre.

«A citer dans ce cadre que l’année 2021 a été marquée par la publication et la révision de normes marocaines portant notamment sur l’étiquetage énergétique des lampes et luminaires, les systèmes de sécurité contre les fuites de gaz, la classification des combustibles solides de récupération, les moquettes et les aliments halal», détaille l’institut. Lors de l’événement prévu en ligne, il sera notamment question de présenter «la nouvelle norme internationale portant sur le système de management de la conformité (ISO 37301)».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *