Economie

L’industrie et le BTP attirent de plus en plus de capitaux: 7 milliards investis dans la Chaouia en 2015

Dans un communiqué, le CRI annonce qu’au terme du premier semestre de 2015, son guichet unique a permis la création de 143 entreprises dans la région, contre 265 certificats négatifs délivrés, instruits conjointement avec la délégation provinciale de commerce et d’industrie de la ville  de Settat.

En termes d’accompagnement des entrepreneurs, la commission régionale d’investissement a examiné 83 projets d’investissement dans la région, dont 42 ont été agréés, totalisant ainsi un volume d’investissement de près de 7 milliards de dirhams et prévoyant la création de quelque 8.500 emplois.

Si l’on considère la répartition sectorielle, la part du lion revient au secteur de l’industrie qui accapare 57% du montant global des investissements, soit 4 milliards de dirhams, et devrait, à lui seul, créer 4.800 emplois. «Cette performance est principalement attribuée à de grands projets d’infrastructures industrielles agréés au niveau des provinces de Settat et Benslimane», précise le communiqué du CRI de Chaouia-Ouardigha.
Autre secteur avec une dynamique d’investissement notable, celui du BTP. Le montant des investissements dans le secteur s’élève à 2,5 milliards, en vue de la création de quelque 2.600 emplois.

Pendant ce premier semestre de 2015, le CRI a, par ailleurs, délivré 63 autorisations et attestations relatives notamment aux secteurs minier, hôtelier et touristique, ainsi que des demandes d’Attestation de vocation non agricole (AVNA).

Articles similaires

EconomieUne

La filière, levier de résilience face au changement climatique : La 2ème édition des Rencontres Maghreb Oléagineux les 5 et 6 mars 2024 à Rabat

Les RMO représentent une opportunité de partage d’expériences et de réflexions sur...

EconomieUne

Avec un CA en croissance de 13% en 2023 : Le Groupe LabelVie dévoile une solide performance

Les ouvertures de nouveaux magasins en 2022 et 2023 ont contribué à...

Economie

Le conseil communal de Fès adopte plusieurs projets à caractère social et de développement

Le conseil communal de Fès a adopté, mardi lors de la 3ème...

Economie

Baptisé «E-Bourse» : Un nouveau simulateur de trading lancé par la Bourse de Casablanca

Un nouveau simulateur de trading a été lancé, mercredi à la Bourse...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux