Livraison de déchets à une installation portuaire : Une nouvelle version du service disponible sur PortNet

Livraison de déchets à une installation portuaire : Une nouvelle version du service  disponible sur PortNet

Les agents maritimes auront droit à une nouvelle version du service relatif à la notification préalable de livraison des déchets à une installation portuaire.

Elle sera opérationnelle à compter du 1er décembre 2021 via le guichet unique PortNet. C’est ce que l’on peut retenir de l’Agence nationale des ports (ANP). «Ce service dont la mise à jour concorde avec l’entrée en vigueur de la loi 71.18 relative à la police des ports s’inscrit dans le cadre de la politique de responsabilité sociale et environnementale de l’Agence», relève-t-on de l’ANP.

Et de préciser que «la mise en ligne de cette nouvelle version résulte d’une collaboration inclusive entre l’Agence nationale des ports, les agents maritimes et l’ensemble des acteurs de la communauté portuaire et logistique, et couvre tous les ports de commerce gérés par l’Agence». Ce service permet en effet de maîtriser les impacts de l’activité portuaire sur l’environnement maritime et portuaire, de répondre aux nouvelles exigences de la convention Marpol-2018 visant à prévenir et réduire au minimum la pollution due aux navires ainsi qu’à cadrer la notification préalable de livraison des déchets à une installation portuaire.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *