Location saisonnière : 1 million de visites sur Avito au mois de juillet

Location saisonnière : 1 million de visites  sur Avito au mois de juillet

Agadir, Essaouira et Tanger en tête des villes les plus recherchées sur la plateforme

Plus de 59% des personnes interrogées par Avito choisissent de passer leurs vacances dans un appartement de location au moment où 39% autres optent pour les hôtels et 18% préfèrent voyager chez la famille pour minimiser les risques de contamination du virus.

Boom des réservations estivales sur Avito. La plateforme a observé aux mois de juin et juillet un pic de demandes sur la catégorie «location de vacances». 632.000 visites ont été recensées au sixième mois de l’année pour atteindre le 1 million au mois de juillet contre une moyenne mensuelle de 300.000 visites habituellement observée. Le flux relevé en juillet marque un record sur la demande des deux dernières années. «Au Maroc, le secteur touristique a été fortement impacté par la crise sanitaire liée à la Covid-19.
Cette étude dédiée à la location saisonnière a pour but de fournir aux professionnels du secteur ainsi qu’aux particuliers des chiffres clés pour avoir une meilleure visibilité sur le marché de la location estivale», rapporte Vanina Betti, directrice Marketing d’Avito. Et de poursuivre : «Nous avons également mis en place pour nos utilisateurs des boutiques spécialement consacrées aux offres de location de vacances, afin de satisfaire au mieux la demande mais aussi leur permettre de profiter des meilleures opportunités».

Parmi les villes les plus recherchées sur Avito, Agadir ressort en tête, suivie d’Essaouira et de Tanger. Elles sont venues détrôner Marrakech qui occupait la tête des recherches depuis le début d’année (13%). Se référant à Avito, l’offre de location de vacances se concentre en premier lieu sur Marrakech à hauteur de 30% de l’ensemble des offres listées sur la plateforme, suivie d’Essaouira à hauteur de 12% et de Casablanca avec 9% de biens listés. «Cette répartition reste la même pendant l’été pour Marrakech et Essaouira, mais augmente considérablement pour les villes côtières d’Agadir, Tanger et Martil qui dépassent même le nombre de biens listés sur Casablanca», relève-t-on d’Avito. Quant aux prix de location, ils varient d’une région à l’autre. On relève une moyenne de 1.000 dirhams par nuitée à Taghazout. Avito indique que ce montant a augmenté de plus de 50% durant le mois de juillet.

Le tarif appliqué dans les villes non côtières oscille pour sa part entre 200 et 300 dirhams la nuitée. Avito indique, en outre, que d’autres destinations côtières restent plus accessibles, avec une moyenne de 500 dirhams pour une nuitée à Tanger ou Tétouan, ou encore de 350 dirhams pour une nuitée à Al Hoceima ou Larache. Par type de logement, plus de 59% des personnes interrogées par Avito choisissent de passer leurs vacances dans un appartement de location au moment où 39% autres optent pour les hôtels et 18% préfèrent voyager chez la famille pour minimiser les risques de contamination du virus. En termes de durée, 47% des répondants à l’étude d’Avito déclarent réserver leur hébergement pour une durée comprise entre 7 à 10 jours tandis que 26% comptent partir pour moins de 7 jours et 18% pensent voyager entre 11 et 15 jours. En ce qui concerne les motivations qui poussent les utilisateurs à établir leur réservation en ligne, 65% des interrogés choisissent leur séjour en fonction des offres intéressantes. 49% autres se basent sur des prix attrayants alors que 38% prennent en considération la sécurité du site en question.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *