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Locomotives électriques Prima M4 : La maintenance confiée à Alstom Maroc

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Alstom Maroc est désormais responsable de la maintenance des locomotives électriques de nouvelle génération, Prima M4.

Et c’est un protocole signé entre l’Office national des chemins de fer et la co-entreprise Maloco relevant d’Alstom qui matérialise cette responsabilité. En détail, les 30 locomotives Prima M4 sont dotées d’une puissance nominale de 5,5 MW. Leur vitesse d’exploitation maximale est de 160 km/h et elles sont alimentées en tension 3kVCC. Elles sont équipées d’un ETCS.

Elles requièrent une maintenance minimale et offrent un niveau de fiabilité élevé ainsi qu’un cycle de vie peu coûteux de par une conception modulaire. A l’issue de la signature de ce partenariat, Nourddine Rhalmi, président-directeur général d’Alstom au Maroc, indique : «Nous poursuivrons notre partenariat de longue date avec notre client et dans le pays afin de contribuer au développement de l’infrastructure ferroviaire marocaine».

Pour rappel, ce protocole fait suite à un contrat remporté en 2018 par Alstom Maroc pour la fourniture de 30 locomotives. Depuis, 15 locomotives Prima M4 ont été livrées au Maroc dont dix ont été mises en service commercial pour le transport de passagers et de fret.

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