Les atouts de l’offre économique marocaine «globale et multidimensionnelle» ont été présentés, mardi à Bruxelles, aux chefs d’entreprises flamands par l’ambassadeur du Maroc en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg, Mohamed Ameur.
Lors d’une rencontre, organisée par le réseau d’entreprises flamand Voka, qui fédère environ 18.000 entreprises basées en Flandre et à Bruxelles, M. Ameur a mis l’accent sur l’exception du modèle marocain, qui est le fruit des choix politiques et économiques adoptés au lendemain de l’indépendance du pays, mais aussi des réformes ambitieuses opérées au cours des dernières décennies.
«Le Maroc d’aujourd’hui est en plein mouvement et aspire à aller encore plus loin et à renforcer ses liens avec son environnement, notamment européen», a relevé l’ambassadeur, mettant en avant la proximité du Royaume du Vieux Continent, qui constitue une chance et un atout indéniable pour les opérateurs économiques. Outre sa position géographique, en tant que trait d’union entre le Nord et le Sud, le Maroc offre un havre de stabilité et de sécurité unique, essentielles pour la décision d’investir, a-t-il ajouté.