EconomieUne

L’offre tend à renforcer la solvabilité du Groupe : Attijariwafa bank lance deux emprunts obligataires

© D.R

L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a visé récemment le prospectus de l’émission par Attijariwafa bank de deux emprunts obligataires. L’opération porte sur un triple objectif.

Il s’agit de renforcer les fonds propres réglementaires actuels et par conséquent renforcer le ratio de solvabilité du Groupe bancaire. Cette opération a également pour finalité de financer le développement organique de la banque au Maroc et à l’international. A travers cette émission, Attijariwafa bank anticipe les différentes évolutions réglementaires dans les pays de présence.

«L’émission des obligations subordonnées objet de la présente note d’opération, dont le montant s’élève à 500.000.000 de dirhams, s’inscrit dans le cadre du programme autorisé par l’assemblée générale ordinaire du 22 novembre 2016 et dont le reliquat à la veille de la présente opération s’élève à 550.000.000 de dirhams. A l’issue de l’émission objet de la présente note d’opération, le reliquat dudit programme s’élève à 50.000 000 de dirhams», peut-on lire du prospectus de Groupe Attijariwafa bank.

Le Groupe indique qu’il «réalise simultanément à cette émission des obligations subordonnées, une autre émission obligataire subordonnée perpétuelle d’un montant global de 500.000.000 de dirhams. Elle s’inscrit dans le cadre du reliquat du programme autorisé par l’assemblée générale ordinaire du 22 novembre 2016 (50 000 000 de dirhams), et du programme autorisé par l’assemblée générale ordinaire du 29 juin 2020». La structure de l’offre telle qu’elle est envisagée par Attijariwafa bank porte sur une émission de 5.000 obligations subordonnées d’une valeur nominale de 100.000 dirhams. La période de souscription pour les deux emprunts s’étend du 18 au 22 décembre 2020. La date de jouissance est fixée pour le 29 décembre 2020.

Related Articles

SociétéUne

25.000 cas de piqûres de scorpion et 250 cas de morsures de serpent chaque année

Le ministère de la santé lance une semaine nationale de sensibilisation

EconomieUne

Congrès RSE Now : Une charte du dirigeant responsable dans le pipe

Innovation durable : Pas moins de 150 participants ont pris part à...

EconomieUne

Génération d’eau atmosphérique : Le Maroc et la République tchèque scellent un partenariat

L’accord porte sur le déploiement au Royaume d’une nouvelle technologie de génération...

Economie

Transition économique : Le management des projets complexes et enjeux RH décortiqué à l’ISCAE Rabat

Colloque international : Le Groupe ISCAE, en partenariat avec le CNRST et...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux