EconomieUne

Logements de vacances : Marrakech, Martil et Agadir très prisés

© D.R

Les offres de logements en croissance fulgurante. C’est du moins ce que dévoile récemment le site d’annonces Avito sur les tendances du marché de logements de vacances. En effet, la catégorie «location de vacances» de la plate-forme a connu un pic d’activité  de 60% après Aïd Al Fitr en juin dernier, annonçant le début de la saison.

A ce jour, Marrakech a enregistré le plus grand nombre d’offres de biens avec plus de 10.000 annonces d’appartements et maisons à louer. En deuxième place, arrive la région Tanger-Tétouan-Martil-Cabo negro avec plus de 8.000 annonces d’appartements et de maisons. Ensuite, la région d’Agadir clôt le trio avec plus de 2.000 annonces. Selon l’étude, 65% des appartements et maisons mis en location sur Avito au mois de juillet ont été loués à minima pour une nuit. Quant aux tarifs, il s’avère que les nuitées à Marrakech coûtent entre 200 et 6.000 DH pour une cible plus premium.

La région du Nord quant à elle se révèle abordable avec des prix variant entre 200 DH jusqu’à 2.500 DH la nuit pour les appartements dans des resorts luxueux (tels que Golf Beach Cabo Negro, Playa del Pacha ou Marina Smir). En termes de demande, la période allant de Aïd Al Fitr jusqu’à la première semaine de juillet était très active. Ainsi, la majorité des locataires a en effet opté pour Marrakech comme lieu d’acquisition de son logement de vacances avec plus de 8000 visiteurs uniques par jour durant cette période. Ensuite, la demande s’est orientée  vers d’autres villes attribuée probablement à la montée de température, notamment dans la ville ocre, selon ladite étude.

Par ailleurs et comme à l’accoutumée durant cette saison, c’est Agadir qui a ensuite attiré les estivants en accumulant plus de 5.000 visites d’internautes journalières. Par ailleurs, l’étude met une «mention particulière pour la ville de Martil qui, à elle seule, a enregistré une hausse assez importante au niveau de la demande avec plus de 4.000 visiteurs uniques par jour».

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux