Economie

Logistique : Korsa.ma, un nouvel organisateur de transport

© D.R

La technologie a toujours été au service du citoyen. Partant de l’idée de faciliter la vie des Marocains durant ces temps difficiles, Korsa.ma voit le jour.

C’est une initiative signée le fonds d’investissement Africa Impact Ventures. Il s’agit là de la première plateforme de transport interurbain de marchandises en ligne BtoB et BtoC. Concrètement, la plateforme www.korsa.ma met en relation un expéditeur de marchandises avec un fournisseur de transport professionnel. L’objectif dans un premier temps est d’économiser du temps et de l’argent grâce au système d’enchères inverse qui est développé par la plateforme pour offrir aux clients le meilleur devis possible. Dans un deuxième temps, l’objectif est d’éviter de rouler à vide et optimiser le retour des transporteurs.

Comme le souligne Hassan Medaghri Alaoui, cofondateur de Africa Impact Ventures, «notre vision est de révolutionner le secteur de la logistique traditionnel à trois niveaux : avoir un impact économique en restructurant le secteur et fluidifiant la livraison des colis et marchandises au Maroc, un impact social en contribuant à la création d’emploi, l’inclusion financière du secteur informel ainsi que l’amélioration de la rentabilité de l’activité principale des transporteurs et un impact environnemental, en contribuant au développement durable du pays à travers la réduction des émissions de CO2 liées au transport routier de marchandises». Pour ce faire, il suffit d’avoir une Bourse en ligne de transport de marchandises, matcher la demande avec une offre de transport très large, tout en permettant au client de choisir le devis qui lui convient. Korsa.ma propose ses services dans un premier temps entre Marrakech et Casablanca.

Articles similaires

EconomieUne

La nouvelle zone d’activités économiques de Tétouan en phase d’appel d’offres

La date d’ouverture des plis est fixée au 14 juin prochain

EconomieUne

Aéronautique : Le suédois Trelleborg injecte 11 millions d’euros à Midparc

Ce nouveau projet sera établi sur une superficie de 7.800 m² de...

Economie

En marge de la 31ème édition de l’Arabian Travel Market : L’ONMT renouvelle son pacte avec Emirates Airlines

L’édition 2024 de l’Arabian Travel Market permettra aux participants internationaux et locaux...

EconomieUne

Le partenariat Maroc-USA promet de belles opportunités économiques

Mis en exergue dans le cadre de l’ «Africa-US Business Summit»

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux