Economie

Logistique verte : Maroc Fruit Board débat des voies durables vers la décarbonation

© D.R

La logistique verte a été au cœur de la 6ème conférence annuelle internationale de Maroc Fruit Board. Cet événement qui s’est déroulé à Agadir a été une occasion de débattre des voies durables vers la décarbonation.

Des leaders mondiaux de la logistique, les compagnies maritimes, les transporteurs routiers, des experts en décarbonation, les acteurs de la filière des fruits et légumes se sont réunis en cette occasion pour explorer les défis et les opportunités liés à la réduction des émissions de carbone le long de la chaîne d’approvisionnement. La conférence a également mis en avant les avantages compétitifs que le Maroc pourrait développer sur les principaux marchés internationaux grâce à une logistique plus verte.

A ce titre, l’importance des initiatives maritimes vertes reliant le Maroc à l’Europe, et notamment le marché britannique, illustrent les progrès significatifs dans le domaine du transport maritime durable et confirment la criticité d’une collaboration efficace entre les acteurs logistiques pour la réussite de la stratégie de décarbonation. Cette rencontre a également été une occasion pour mettre en avant les stratégies adoptées par les intervenants du secteur. Des solutions technologiques et opérationnelles innovantes ont été présentées dans ce sens pour atteindre les objectifs ambitieux de décarbonation. L’accent a été particulièrement mis sur la collaboration entre les acteurs de la chaîne d’approvisionnement et sur l’impact transformateur des nouvelles technologies.

Articles similaires

Economie

Conjoncture industrielle : La production en amélioration selon Bank Al-Maghrib

L’activité industrielle s’améliore d’un mois à l’autre. C’est ce que l’on peut...

Economie

Dans sa 8ème édition de sa newsletter semestrielle : La FMA réitère son engagement pour le développement du secteur des assurances

La Fédération marocaine de l’assurance (FMA) vient de publier la 8ème édition...

EconomieUne

Sur un terrain de près de 600 m2 : Une nouvelle maison de la femme artisane dans le pipe à Fahs-Anjra

Ce projet est doté d’une enveloppe globale de 5 millions de dirhams

EconomieUne

E-commerce : Ora Technologies lance l’application «Kooul»

Kooul vient redéfinir l’équation économique des opérateurs de livraison de repas au...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus