EconomieUne

L’OMPI soutient les efforts de l’OMPIC

© D.R

Le directeur général de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle en visite au Maroc

Françis Gurry, directeur général de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI), a débarqué, jeudi 12 mai, à Rabat sur invitation de Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique. Une visite qui s’inscrit dans le cadre de la première édition de la semaine de la propriété industrielle «Casablanca IP Week», organisée du 13 au 18 mai 2016 et placée sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

A cette occasion, M. Gurry a procédé en compagnie de Adil El Maliki, directeur général de l’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC), au siège du ministère de l’industrie et du commerce, à la signature d’un mémorandum d’entente. Un document qui vise à mettre en place un cadre de coopération approprié entre l’OMPIC et l’OMPI, dans le cadre de la mise en œuvre de la «Stratégie de la propriété industrielle et commerciale (PIC) 2016-2020» lancée par l’OMPIC.

En marge également de cette visite officielle, M.Gurry  participe, ce vendredi 13 mai, au «Casablanca IP Forum», l’évènement qui marque le lancement de la semaine «Casablanca IP Week». Dans ce cadre, directeur général de l’OMPI anime, avec d’autres personnalités nationales et internationales, un panel de haut niveau dédié au thème: «La propriété industrielle du 21ème siècle: un levier de croissance pour les économies émergentes». De même, au programme de l’invité figuraient des entretiens avec le chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane, ainsi que d’autres hauts responsables, pour aborder un ensemble de questions, portant notamment sur l’adhésion du Maroc aux instruments internationaux administrés par l’OMPI, ainsi que sur la candidature du Royaume pour accueillir le Bureau extérieur de l’Organisation. Ces rencontres portent également sur la coopération Sud-Sud visant le développement du système de la propriété industrielle au niveau national et le rôle que joue le Maroc en tant que modèle régional en la matière.

Articles similaires