Economie

L’ONCF Open Innovation, du 23 au 25 mars à Casablanca

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Des spécialistes dans différents domaines ainsi que des étudiants se réuniront du 23 au 25 mars à Casablanca dans le cadre du programme «ONCF Open Innovation» pour le foisonnement d’idées afin de coproduire des services innovants.

Ce programme, qui débutera par un hackathon sous la thématique «L’expérience client voyageur», réunira des entrepreneurs, des aspirants entrepreneurs, des développeurs, des designers ainsi que des marketers-communicants, indique l’ONCF dans un communiqué. Placé sous le signe «Innovons ensemble pour la mobilité de demain», ce programme ouvert et collaboratif a pour objectif de combiner des talents, aussi bien externes qu’internes, pour le foisonnement d’idées en s’appuyant sur l’intelligence collective et la proactivité afin de coproduire des services innovants.

Il s’agit d’une plate-forme de concentration qui réunira environ 100 talents, pendant 48 heures d’affilée à bord d’un train spécialement aménagé pour l’occasion et qui sera stationné à la gare de Casa-Port pendant toute la durée de la compétition, précise-t-on de même source, notant que les participants ont été choisis après des étapes de sélection à l’issue d’un appel à candidature et ont bénéficié de workshops et ateliers d’inspiration ainsi que de séances de coaching. Ces talents se mobiliseront, dans un cadre adéquat et propice à l’innovation, pour réfléchir et produire en équipes mixtes, externes à l’ONCF et internes, des solutions et des idées novatrices à même de concourir à améliorer le parcours et l’expérience des clients voyageurs de l’Office, poursuit le communiqué, ajoutant que les mots d’ordre de cette réunion sauront libérer les énergies pour plus de créativité, d’imagination et d’anticipation. S’inscrivant dans le cadre du projet de transformation digitale de l’ONCF «#ONCFDIGITAL», ce hackathon constitue une opportunité pour l’accélération du processus d’innovation déjà enclenché, grâce à la mise en service progressive, au cours de cette année, de projets structurants en phase d’achèvement qui seront accompagnés par l’innovation en termes d’offres et de services en vue de répondre au mieux aux attentes évolutives de la clientèle et contribuer ainsi à réinventer la mobilité de demain, conclut la même source.

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