Economie

L’ONCF récompense ses cadres

Mohamed Rabie Khlie, le directeur général de l’ONCF, a présidé à Rabat,  mardi 21 juin 2005 au Club de l’Union sportive des cheminots marocains (USCM), la cérémonie de remise des Prix  Sécurité  décernés au personnel méritant qui s’est distingué tout au long de l’année. Les lauréats figurant au palmarès 2004 pour les Prix d’excellence et d’encouragement dans le domaine de la sécurité des circulations des trains, ont été récompensés pour leur  mérite individuel et leur effort collectif.
Le concept de sécurité des circulations ferroviaires a toujours constitué une composante majeure des métiers du rail, dont la priorité est une constante dans les actions stratégiques et les programmes de développement de l’Office. La récente convention des cadres tenue du 3 au 5 juin courant à Marrakech en a réaffirmé l’importance en tant que première valeur caractérisant l’organisation et le fonctionnement du chemin de fer national.
L’institution d’un Prix annuel de Sécurité est une première dans les annales de l’entreprise dont l’objectif recherché consiste à promouvoir la culture de la sécurité des circulations ferroviaires destinée à fidéliser les clients. Les critères de sélection des candidatures et d’attribution du prix sont définis dans un référentiel. Les candidatures sont présentées suivant deux formes de contribution, soit par une réponse apportée à une situation de risque potentiel, soit par un nouveau projet novateur pouvant avoir un impact sur l’amélioration de la sécurité des circulations des trains.

Related Articles

EconomieUne

Maroc/Cap-Vert : Mme Ammor et M. Veiga discutent de la coopération bilatérale dans le tourisme et son impact sur l’artisanat

La coopération bilatérale dans le tourisme et son impact sur l’artisanat ont...

EconomieUne

Un document ambitieux et fédérateur : ISEM Alumni lance le Manifeste de la renaissance maritime

Vision maritime : Réunissant experts, professionnels et lauréats du secteur, ISEM Alumni...

Economie

Entrepreneuriat : Dakhla accueille le 25ème centre Dar Al Moukawil

Soutien aux TPE : C’est dans la région de Dakhla-Oued Eddahab que...

Economie

Education financière : L’ACAPS et Banque de France scellent un partenariat

Coopération : L’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale...