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L’ONMT à la rencontre des opérateurs espagnols

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En vue d’activer la reprise touristique avec ce marché

A l’heure où le Maroc rouvre son espace aérien, l’ONMT fait escale à Madrid où Adil El Fakir et ses équipes ont mis le point sur la reprise avec les principaux prescripteurs de voyage espagnols. Cette étape conclut ainsi la première tournée commerciale, promotionnelle et de communication de l’Office national marocain du tourisme afin d’accélérer la dynamique de reprise accompagnant la réouverture du ciel marocain. «Il est essentiel pour nous d’être présents en Espagne auprès de nos partenaires pour activer une reprise très attendue des deux côtés de la Méditerranée», indique Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT.

Et de poursuivre que «l’aérien est aujourd’hui notre cheval de bataille. Notre objectif étant de sécuriser les capacités aériennes des principales grandes compagnies pour amorcer une reprise rapide de l’activité touristique au Maroc». Le DG de l’ONMT a ainsi tenu une rencontre avec le top management de la compagnie aérienne nationale Iberia. Un renforcement du partenariat stratégique entre l’ONMT et Iberia dès la saison été 2022 est ainsi prévu. Celui-ci prévoit d’assurer la promotion du Maroc dans tout le réseau Iberia comptant plus de 100 destinations européennes et sud-américaines. Ce qui devrait entraîner une forte augmentation des liaisons vers les villes de Casablanca, Marrakech et Tanger.
Se référant à l’ONMT, Iberia a annoncé une reprise de 100% de ses capacités pour la ligne Madrid-Tanger (en référence à la saison Été 2019) à raison de 7 fréquences hebdomadaires, et à une reprise de 76% pour la ligne Madrid-Marrakech, soit 9 fréquences par semaine. Il s’agit d’une première étape, compte tenu du très fort potentiel de cette ligne en raison de son rôle d’interconnexion avec les liaisons en provenance des Amériques et d’autres pays européens, dont les ressortissants ont déjà constitué 35% des passagers vers Marrakech lors de l’Été 2021.

Adel El Fakir a également rencontré les responsables de la direction Europe du groupe Expédia, géant mondial de la distribution en ligne du voyage et un des plus puissants acteurs de la vente online des voyages vers le Maroc.
Le but étant d’assurer rapidement une reprise dynamique des ventes en direction du Royaume et de déployer une offre à la fois de communication conjointe et une offre commerciale d’environ 440.000 nuitées pour l’été 2022 vers le Maroc, soit une reprise de 80% des objectifs réalisés précédemment (Eté 2019).

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