EconomieUne

L’ONMT lance une invitation ouverte aux nationaux pour visiter Marrakech

A la veille de l’Aïd Al Mawlid et les vacances scolaires d’octobre

Promotion  Baptisée «NtlakawfMarrakch», cette campagne promotionnelle a pour finalité de perpétuer le mouvement de solidarité des Marocains en les incitant à venir à Marrakech et à partager un moment de vie avec les Marrakchis dans cette période particulière.

Un nouveau coup de pouce vient d’être donné par l’Office national marocain du tourisme (ONMT) au tourisme local en général et à la destination Marrakech en particulier, et ce notamment après le fort séisme ayant frappé la région ayant causé d’importants dégâts humains et matériels. La démarche initiée par l’Office intervient en effet à la veille de Aïd Al Mawlid et les prochaines vacances scolaires d’octobre. Elle s’inscrit par ailleurs en écho au mouvement extraordinaire de solidarité de l’ensemble des Marocains suite à la catastrophe naturelle ayant frappé le pays il y a quelques jours. A cet égard, l’ONMT annonce le lancement d’une grande campagne de communication nationale pour inciter chaque Marocain à se retrouver à Marrakech en cette période.

Baptisée «NtlakawfMarrakch», cette campagne promotionnelle, diffusée sous la marque «Ntla9awfbladna», se veut un nouveau «cri de ralliement de l’Office national marocain du tourisme. La finalité étant de perpétuer le mouvement de solidarité des Marocains en les incitant à venir à Marrakech et à partager un moment de vie avec les Marrakchis dans cette période particulière. «Cette campagne de promotion du tourisme interne réalisée au pied levé par l’ONMT intervient à un moment important pour la relance de l’activité touristique du pays», indique l’Office. Et de préciser : «Un moment d’autant plus crucial que les professionnels du secteur ont émis le besoin d’une campagne forte pour assurer la prochaine saison».

L’ONMT réitère à cette occasion son engagement à amorcer toutes les actions qui s’imposent tant au point national qu’international pour limiter les incidences et retrouver l’embellie dans laquelle le secteur du tourisme était engagé. Il est à souligner que le déploiement de cette campagne a démarré le samedi 23 septembre sur les réseaux sociaux et les chaînes de télévision nationales. La capsule diffusée met en avant le charme pittoresque de la région, la splendeur de la ville ocre et l’hospitalité de ses habitants.

Notons qu’à partir de ce lundi, un dispositif de communication sur la presse online et papier sera déployé afin d’assurer un rayonnement optimal à la veille de Aïd Al Mawlid et pour les vacances scolaires qui suivent en octobre. Pour rappel, la marque «Ntla9awfbladna» est un label qui, selon l’ONMT, porte des valeurs d’altérité, de partage, de durabilité et d’inclusion. Ces mêmes valeurs qui font la fierté et la singularité de tout Marocain et qui ont permis ce magnifique élan de solidarité à travers tout le pays au lendemain des évènements», peut-on conclure de l’Office.

Articles similaires

EconomieUne

Africa Place Marketing 2023 : La 4ème édition tient ses promesses

Cette quatrième édition a été une occasion pour traiter de l’identité territoriale...

EconomieUne

Economie bleue : «Ibn Sina II», le nouveau navire de recherche de l’INRH

D’une enveloppe budgétaire de 34 millions de dirhams, ce navire de recherche...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus

Chroniques

Moi-même 2.0 ?!