L’ONMT maintient le contact avec «flash relance»

L’ONMT maintient le contact avec «flash relance»

L’Office publie un bulletin bimensuel avec pour principal objectif de mobiliser les professionnels du tourisme

Mobilisation générale chez l’ONMT. L’Office national marocain du tourisme vient de diffuser son premier bulletin bimensuel «flash relance» qui a pour principal objectif de mobiliser les professionnels du tourisme pour amorcer la relance nationale et internationale du secteur, et ce dès que les conditions de voyage seront à nouveau réunies. C’est un document d’analyse qui répond à une attente exprimée par les professionnels qui veulent disposer d’une information exhaustive, de qualité et actionnable. Cette action vient renforcer les efforts de l’ONMT pour s’ assurer que l’ensemble de l’industrie touristique est armé pour une relance forte de la destination Maroc aussi bien sur le marché national qu’international.

«Au nom des équipes ONMT, je suis heureux de partager avec vous ce «flash relance» qui a pour principal objectif de nous garder tous en ordre de bataille pour amorcer la relance nationale et internationale de notre secteur, et ce dès que les conditions de voyage seront à nouveau réunies. Ce document d’analyse répond aussi à une attente exprimée par un certain nombre d’entre vous qui ont émis le souhait de pouvoir disposer d’une information exhaustive, de qualité et actionnable», affirme Adel El Fakir, directeur général de l’Office. Et de poursuivre : «L’ensemble de notre réseau à l’international et aussi nos équipes sièges sont mobilisés pour assurer l’édition et la diffusion périodique de ce flash relance. La périodicité sera bimensuelle afin que vous ayez en permanence une information actualisée de la situation à travers le monde.

Cela vient renforcer nos efforts pour nous assurer que l’ensemble de l’industrie touristique est armé pour une relance forte de la destination Maroc aussi bien sur le marché national qu’international». Dans le détail, le document en question apporte des précisions notamment sur le taux de vaccination par pays, les conditions d’accès au Maroc et retour en comparaison avec les pays émetteurs concurrents ainsi qu’un focus sur le passeport sanitaire. Concrètement, la publication renseigne sur quelques activités de l’ONMT sur les marchés (Allemagne, Autriche, Suisse, Espagne, Portugal) ainsi que la participation de l’ONMT aux activités organisées par les partenaires métiers ou les partenaires institutionnels. Le document évoque également les actions de stimulation de la demande via du direct marketing en signalant une forte activité Médias et Influenceurs.

Selon l’Office, ce flash relance fournit également des prévisions de l’aérien en indiquant les taux de reprise par aéroport pour la période de juin à octobre 2021 comparée à la même période de 2019. Il en va de même pour les prévisions de la distribution notamment pour les clients sous contrat ONMT avec certains TO d’Europe en amont de l’ouverture des frontières. Il faut préciser dans ce sens que la périodicité de ce bulletin sera bimensuelle afin que les professionnels puissent disposer en permanence d’une information actualisée de la situation à travers le monde.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *