L’ONMT promeut la destination Maroc auprès de la communauté juive américaine

L’ONMT promeut la destination Maroc auprès de la communauté juive américaine

L’ONMT poursuit sa promotion de la destination Maroc. Pas plus tard que la semaine dernière, l’Office a organisé en concertation avec 4 Conseils régionaux du tourisme, un voyage de presse au profit de deux journalistes américains. Il s’agit du journaliste freelance et blogueur Kosher Guru et une journaliste de la presse professionnelle américaine.

Cet éductour constitue une occasion pour présenter les atouts touristiques du Maroc à la communauté juive marocaine. A travers cette initiative, l’ONMT leur présente les composantes de l’héritage de la culture juive toujours présente au Maroc et met en avant les attraits touristiques de la destination. Il s’agit également de mettre en relief l’attractivité et la diversité de la destination et de générer par conséquent un grand intérêt pour la destination Maroc.

Les deux journalistes ayant entamé leur visite au Maroc le 8 février se sont rendus à Rabat, Casablanca, Fès et Marrakech. A l’heure où nous mettions sous presse, Kosher Gurur et sa consœur visitent Essaouira, une ville connue pour son héritage juif qui enrichit la mémoire judéo-marocaine. Il est à noter que la visite de Marrakech-Essaouira marque la dernière étape du périple des deux journalistes au Maroc. Au niveau de la ville ocre, les deux invités se sont rendus au Jardin Majorelle, au musée Yves Saint-Laurent et le musée berbère. Ils ont également visité Dar Si Said et le Musée Dar El Bacha. Ils ont également profité d’une visite guidée de la médina (Place Jemaâ El Fna, Souk, Mosquée Koutoubia, etc.).

Au programme également une visite des lieux sacrés au niveau du quartier Mellah et synagogue de la ville ocre ainsi qu’une nuitée au site Agafay. Tout au long de ce voyage, le blogueur américain a partagé avec sa communauté, composée de 48.900 followers sur Instagram et 1.890 abonnés sur YouTube, son expérience culinaire et culturelle au Maroc.

Ladite expérience sera également relayée sur le Magazine «Fleisighs», comptant 10.000 abonnés et 8.000 exemplaires vendus. Kosher Guru, connu pour ses bons plans voyages lifestyle, présentera, en effet, à travers ces supports les différentes facettes de la destination Maroc avec un focus sur l’alimentation Casher, l’ambiance au niveau des hôtels, la restauration et la vie nocturne qui s’y accompagne.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *