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L’ONMT renforce son partenariat avec EasyJet Group

Johan Lundgren, PDG de Easyjet et Adel El Fakir, DG de l’ONMT.

Rapprochement record conclu avec le géant européen

Aérien/Tourisme»
A travers ce partenariat renforcé avec EasyJet Group, l’ONMT continue son offensive commerciale sur les marchés européens en positionnant le Maroc parmi les destinations les plus attractives.

La montée en puissance de EasyJet Group au Maroc prend forme. Le géant européen, détenteur de EasyJet Airlines et du tour-opérateur EasyJet Holidays, a scellé un partenariat record avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Une convention quinquennale a été conclue, mercredi 25 janvier, à Londres entre Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT et Johan Lundgren, directeur général d’EasyJet Group. «Cet accord est historique pour la destination Maroc», souligne Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT. Et de poursuivre que «la compagnie aérienne dispose d’une véritable expertise sur le marché européen, notre premier bassin émetteur de touristes.

Ce qui nous conforte dans notre stratégie offensive sur nos marchés cibles» Du côté de Easyjet , son président-directeur général Johan Lundgren indique que le Groupe « a doublé son activité vers le Maroc vu que sa popularité ne cesse de croître auprès de ses clients ». Et d’ajouter : «Nous restons attachés à notre coopération continue avec l’Office national marocain du tourisme et sommes impatients de travailler ensemble aujourd’hui et dans les années à venir pour promouvoir la destination Maroc et tout ce qu’elle a à offrir ! ». Ce partenariat stratégique couvre en effet la période allant de la saison été 2023 à l’hiver 2027-2028. Dans le cadre de cet accord, EasyJet Airlines et l’ONMT ont convenu de développer plusieurs connectivités aériennes sur les destinations que la compagnie dessert déjà, à savoir Marrakech, Agadir, Essaouira et Tanger et de programmer de nouvelles destinations comme Rabat, Fès et Ouarzazate.

Au terme de ces 10 saisons, la compagnie EasyJet Airlines doublera son offre en sièges vers le Maroc, passant de près de 800.000 actuellement à 1,6 million de sièges début 2028. Sept marchés sont concernés, à savoir le Royaume-Uni, la France, la Suisse, l’Italie, l’Allemagne, les Pays-Bas et le Portugal, des marchés où la compagnie aérienne dispose de bases aériennes. Au niveau de sa branche tour-operating, Easyjet Holidays s’est engagé à développer son portefeuille client sur la destination Maroc dès cet été. Notons que cette coopération avec l’ONMT comprendra une large campagne de marketing et de communication portant sur les destinations touristiques marocaines pour booster les ventes. «

Accord quinquennal
Ce partenariat stratégique couvre en effet la période allant de la saison été 2023 à l’hiver 2027-2028.

En 10 saisons…
La compagnie EasyJet Airlines doublera, en 10 saisons, son offre en sièges vers le Maroc, passant de près de 800.000 actuellement à 1,6 million de sièges début 2028.

Connectivité
EasyJet Airlines et l’ONMT ont convenu de développer plusieurs connectivités aériennes sur les destinations desservies telles que Marrakech, Agadir, Essaouira et Tanger et de programmer de nouvelles destinations comme Rabat, Fès et Ouarzazate.

 

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