Economie

L’opérateur reçoit le Munich Maersk : APM Terminal Tangier fête fièrement ses 10 ans au Maroc

© D.R

APM Terminal Tangier, filiale du Groupe A.P. Moller-Maersk, leader mondial du transport maritime, vient de recevoir le Munich Maersk, un navire de la 2ème génération de la série Triple-E de Maesrk Line.

Cette escale rentre, selon les initiateurs, dans le cadre de la tournée inaugurale de ce navire et a lieu à l’occasion du 10ème anniversaire du terminal. «Le APM Terminal Tangier, filiale du Groupe A.P. Moller-Maersk, leader mondial du transport maritime, vient de recevoir le Munich Maersk, un navire de la 2ème génération de la série Triple-E de Maesrk Line. Cette escale rentre, selon les initiateurs, dans le cadre de la tournée inaugurale de ce navire et a lieu à l’occasion du 10ème anniversaire du terminal.

«Le Munich Maersk, à l’image de ses semblables, fait 399m de longitude et plus de 60 de hauteur. Il a une capacité de 20.000 conteneurs», précise la même source. Le Munich Maersk est également l’un des plus grands navires à faire escale dans un port africain de façon régulière. Chose qui fait davantage la fierté d’APM Terminals Tangier.

Cette filiale, également opérateur, étant le fruit du partenariat entre le A.P. Moller-Maersk Group et Akwa Group. «L’ambition de l’opérateur de faire du Maroc une plate-forme incontournable du commerce mondial se traduit par ses efforts continus en vue d’atteindre l’excellence opérationnelle en tant que plate-forme de transbordement et de commerce import/export et ce, à travers la multiplication des services maritimes et non maritimes, au profit de ses clients», enchaîne la même source. à l’image de ses semblables, fait 399m de longitude et plus de 60 de hauteur.

Il a une capacité de 20.000 conteneurs», précise la même source. Le Munich Maersk est également l’un des plus grands navires à faire escale dans un port africain de façon régulière. Chose qui fait davantage la fierté d’APM Terminals Tangier.

Cette filiale, également opérateur, étant le fruit du partenariat entre le A.P. Moller-Maersk Group et Akwa Group. «L’ambition de l’opérateur de faire du Maroc une plate-forme incontournable du commerce mondial se traduit par ses efforts continus en vue d’atteindre l’excellence opérationnelle en tant que plate-forme de transbordement et de commerce import/export et ce, à travers la multiplication des services maritimes et non maritimes, au profit de ses clients», enchaîne la même source.

Related Articles

EconomieUne

Digit@ction : La Fondation CDG célèbre les jeunes talents du numérique

La cérémonie de clôture du programme a eu lieu le 12 mai...

EconomieUne

Délais de paiement : L’Observatoire fait le point sur les progrès atteints

Lors de sa septième réunion, l’Observatoire des délais de paiement a dressé...

EconomieUne

Propriété industrielle : L’OMPIC dresse un bilan positif

Ryad Mezzour a mis en exergue le rôle central de l’OMPIC au...

Economie

Marché des capitaux : Plus de 31,4 MMDH de levées à fin avril

Les levées des capitaux ont dépassé 31,4 milliards de dirhams à fin...